Méta navigation

Communiqué de presse

SwissConnexx rachète les parts détenues par Swisscom dans l'entreprise All Wireless, leader sur le marché suisse des services de radiomessagerie

18 mai 2001

Swisscom SA cède à SwissConnexx SA les 51 pour cent de participation qu´elle détenait dans All Wireless SA, entreprise spécialisée dans les services de radiomessagerie, avec effet rétroactif au 1er janvier 2001. Acteur du secteur des télécommunications, à l´instar d´All Wireless, SwissConnexx devient ainsi le seul actionnaire du prestataire de services TELEPAGE®. La décision de Swisscom de vendre ses actions repose sur le fait que le secteur d´activités d´All Wireless ne fait pas partie de son métier de base. SwissConnexx proposant, quant à elle, des services de télécommunication à différents groupes-cibles, les produits et les prestations d´All Wireless s´intègrent idéalement dans son offre.

All Wireless investit dans l´avenir

Le prestataire de services TELEPAGE® réagit aux attentes du marché et des clients en adoptant une nouvelle stratégie, résolument tournée vers l´avenir. Ainsi, All Wireless entend non seulement se concentrer sur les services de radiomessagerie, mais elle ambitionne également de distribuer une nouvelle série de produits et de prestations de télécommunication liés à la sécurité. Dans les 18 mois à venir, l´entreprise consacrera en outre plusieurs millions de francs à la numérisation complète de ses réseaux de télécommunication et au développement de nouveaux produits et prestations. Le Conseil d´administration a d´ores et déjà donné son feu vert à ces investissements, synonymes de produits et prestations novateurs. 

Pour toute question:
 
All Wireless, Rolf Schurter, CEO, tél. 031 370 38 00, rolf.schurter@allwireless.ch
Swisscom SA, Media Relations, tél. +41 31 342 91 93, media@swisscom.com

Berne, 18 mai 2001
 


Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com