Grande première: localisation d'amis via le téléphone portable

17 mai 2001

Conçue spécialement pour les jeunes, FriendZone constitue une alternative attrayante à l´envoi de SMS, un service très en vogue en ce moment. Le service télécharge différentes communautés internet qui s´affichent sur l´écran du portable de l´utilisateur ; ce dernier sait alors comment vont ses amis, mais aussi où ils se trouvent. Envie de bavarder cinq minutes ou de faire du lèche-vitrine - friendZone répond aux attentes des jeunes : une invitation lancée à leurs meilleurs amis via le WAP ou par SMS, et rendez-vous est pris ! FriendZone, c´est aussi un service d´échange et de contacts pour lequel tous les membres de friendZone s´inscrivent sous un pseudonyme : l´anonymat étant garanti, les « chats » entre personnes inconnues ne posent plus de problèmes.

Ce service peut être sollicité aussi bien par le WAP que via SMS. L´accord de tous les membres étant nécessaire, friendZone, pour qui la protection des données est un impératif absolu, satisfait à toutes les dispositions légales en la matière : tous les utilisateurs doivent donner leur accord exprès à la localisation avant d´être intégrés dans l´offre. Des contrôles peuvent être effectués en permanence sur l´identité des personnes disposant d´informations sur la localisation d´un utilisateur. Enfin, ce dernier peut à tout moment priver ses amis de la possibilité de le localiser ; cette procédure s´applique d´ailleurs automatiquement dès lors que friendZone n´a pas été utilisée durant plus de 30 jours.

A compter du 21 mai 2001, friendZone sera accessible à tous les clients NATEL®, sans majoration, que ces derniers utilisent NATEL®easy ou aient souscrit un abonnement NATEL®. Une fois l´utilisateur inscrit, un prix de base sera appliqué pour chaque SMS envoyé ou chaque utilisation du WAP : il sera de CHF 0,20 par SMS ou par minute d´utilisation du WAP pour les clients abonnés ; s´y ajouteront CHF 0,20 à 0,40 pour certaines demandes. Jusqu´au 1er août 2001, dans le cadre d´une offre de lancement, ces coûts supplémentaires ne seront pas facturés.

De plus amples informations sont disponibles sur Internet,
aux adresses www.friendZone.com et www.natelskyline.ch.

Berne, 17 mai 2001