Grapes se porte acquéreur de 100% de Swisscom S.p.A

12 juin 2001

Cette décision s´inscrit dans le cadre du recentrage de la stratégie internationale de Swisscom sur le marché en pleine expansion de la communication mobile et de la transmission de données. Swisscom a en effet décidé de concentrer ses activités en Italie sur la vente en gros, par l´intermédiaire de Swisscom Carrier Services S.p.A. La société Grapes prendra en charge les quelque 50 employés concernés et continuera de fournir les services sous une nouvelle marque.

Swisscom S.p.A est une filiale à 100% de Swisscom SA. Basée à Milan, elle offre un portefeuille de services de transmission de la voix et des données/internet commutés aux PME et aux micro-entreprises, principalement dans les régions du nord de l´Italie. De son côté, Swisscom Carrier Services S.p.A est une composante en pleine croissance du secteur de vente en gros de Swisscom. Cette société offre des services gérés de haute qualité en matière de largeur de bande et de communication vocale aux opérateurs et aux fournisseurs de services via le réseau européen de Swisscom, EOSNET, le traditionnel réseau de transit bilatéral.

Société de holding du groupe Grapes, Grapes Communications N.V. est un opérateur de télécommunication s´appuyant sur sa propre infrastructure et intervenant en Italie, en Espagne et en Grèce. Désireuse de se concentrer sur le développement de ses activités en Italie, Grapes a amorcé la restructuration de ses opérations.

Berne, le 12 juin 2001