Méta navigation

Communiqué de presse

Nouveauté chez Swisscom : les SMS sur le réseau fixe

26 juillet 2001

Avec cette innovation des plus conviviales, Swisscom entend asseoir sa position de premier fournisseur de services complets de télécommunication. Il offre aujourd´hui la possibilité d´envoyer et de recevoir de façon simple et pratique des SMS chez soi ou au bureau. Rien de plus simple que d´écrire et de lire des messages courts à partir des appareils ISDN adaptés. Autre avantage : les clients ISDN peuvent toujours visualiser le numéro de l´appelant sur l´affichage, mais peuvent aussi maintenant identifier le nom de l´appelant en quelques secondes par simple pression sur une touche grâce à la fonction ETV®Online.
 
Pour pouvoir utiliser le service, il faut avoir un raccordement ISDN et acquérir ou louer l´un des nouveaux appareils ISDN compatibles SMS. Swisscom propose à cet effet cinq nouveaux appareils attrayants (deux modèles avec fil et trois modèles sans fil, de CHF 168.- à CHF 448.-) disponibles auprès des Swisscom Shops, des partenaires Swisscom, des magasins spécialisés et des grandes chaînes de distribution.

Pendant la phase d´introduction, du 1er août au 30 septembre 2001, l´envoi de SMS sur le réseau fixe est gratuit ; par la suite, un forfait de CHF 0.20 par SMS envoyé (réseau fixe vers réseau fixe ; réseau fixe vers réseau mobile) sera facturé, comme c´est le cas aujourd´hui sur le réseau mobile. Cette offre s´adresse exclusivement aux clients Swisscom. Les clients ayant activé la présélection d´un autre opérateur et dont le raccordement fixe est soumis à une durée de contrat minimale chez un prestataire tiers ne peuvent pas bénéficier de cette offre.
 
Berne, 26 juillet 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com