Méta navigation

Communiqué de presse

EconomyLINE, MultiLINEISDN et BusinessLINEISDN : nouveaux produits standard de Swisscom sur le réseau fixe

25 juillet 2001

Swisscom modifie sa palette de raccordements au réseau fixe en réunissant les produits raccordement (PSTN), ISDN Light, raccordement de base ISDN, raccordement multiple PSTN, sélection directe analogique et sélection directe ISDN en trois produits standard : EconomyLINE pour le raccordement analogique, MultiLINEISDN pour le raccordement ISDN et BusinessLINEISDN pour le raccordement ISDN à sélection directe. Les prestations de services et les services supplémentaires pour lesquels la demande est faible sont supprimés ou remplacés par des solutions novatrices. A noter, en outre, que le prix de base de cette offre standard inclut la plupart des services supplémentaires et qu´il demeure possible de bénéficier de composantes individuelles des services.

Ce réajustement et cette standardisation font du raccordement au réseau fixe un produit adapté au marché grand public. Ils visent davantage de transparence pour la clientèle et une exploitation plus performante pour Swisscom. La nouvelle offre gagne en simplicité et en clarté tant au profit des clients que du secteur de la vente et des partenaires de distribution et dans l´intérêt d´une mise à disposition optimale. Au travers de cette standardisation de son offre, Swisscom mise sur une réduction considérable du nombre des modifications, des demandes de renseignements de la part des clients et des dépannages.


Passage aux raccordements des clients et mise sur le marché des nouveaux produits


Dans un premier temps, les clients existants dotés d´un raccordement analogique, d´un raccordement ISDN Light ou d´un raccordement de base ISDN verront ces raccordements transformés en EconomyLINE et MultiLINEISDN fin juillet 2001. Les clients à qui il n´est plus possible de proposer les services actuels sous leur forme habituelle seront directement informés. Swisscom préviendra en outre personnellement tous les clients dont les installations doivent faire l´objet d´adaptations. C´est également dans ce contexte que les produits ISDN CombiPrivate et ISDN CombiBusiness céderont la place à la nouvelle offre MultiLINEISDN Combi.

Dans une seconde étape, il ne sera plus question, à compter de l´automne 2001, de raccordements avec sélection directe analogique, de raccordement multiple analogique et de raccordement ISDN à sélection directe mais de BusinessLINEISDN.


Les nouveaux produits

EconomyLINE, le raccordement au réseau fixe de Swisscom pour tous ceux qui souhaitent tout simplement téléphoner mieux : 1 raccordement analogique, 1 numéro d´appel et différents services supplémentaires ; au prix de CHF 25,25 par mois.

MultiLINEISDN, le raccordement au réseau fixe de Swisscom pour tous ceux qui ont besoin simultanément de deux lignes rapides et souhaitent utiliser plusieurs numéros d´appel : 1 raccordement ISDN, 2 canaux utiles, 3 numéros d´appel, une interface analogique et différents services supplémentaires ; au prix de CHF 43,00 par mois.

MultiLINEISDN Combi, le raccordement au réseau fixe de Swisscom pour tous ceux qui ont besoin simultanément de deux lignes rapides, souhaitent utiliser plusieurs numéros d´appel et veulent profiter des performances de l´accès internet Bluewin HighWay : 1 raccordement ISDN, 2 canaux utiles, 3 numéros d´appel, une interface analogique, 1 accès internet Bluewin et différents services supplémentaires ; au prix de CHF 49,00 par mois, au lieu de CHF 59,90 : MultiLINEISDN CHF 43,00, abonnement mensuel Bluewin HighWay CHF 16,90. (en raison des nouveaux tarifs en vigueur depuis juin 2001 pour MultiLINEISDN, ex-ISDN Light, une augmentation de CHF 0,80 est appliquée au produit MultiLINEISDN Combi avec 5 et avec 10 numéros d´appel.)

BusinessLINEISDN (introduction à l´automne 2001), le raccordement au réseau fixe de Swisscom pour toutes les entreprises qui disposent d´un autocommutateur d´usager et entendent profiter d´une technologie de pointe pour communiquer : technologie ISDN, libre choix du nombre de canaux utiles au sein du type de raccordement indiqué, libre choix du nombre de blocs de numéros d´appel et de numéros à sélection directe ; le prix est fonction de la configuration.


Pour l´adaptation personnalisée des services afférents aux produits, il est possible d´opter pour des options connues telles que des numéros d´appel supplémentaires (MSN) pour MultiLINEISDN ou COMBOX pro pour EconomyLINE et MultiLINEISDN. Il va de soi que l´offre ADSL Bluewin HighWay est également disponible.


Berne, 25 juillet 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com