Grâce aux contrats d'itinérance HSCSD de Swisscom Mobile, l'internet mobile est désormais possible à l'étranger !

20 juillet 2001

Des contrats d´itinérance HSCSD ont notamment été signés avec l´Allemagne, l´Autriche et le Danemark. Grâce à la technologie HSCSD, il est possible d´établir des connexions quatre fois plus rapides avec un téléphone portable. Le gain de temps est énorme et la baisse des coûts considérable, ce qui n´est pas négligeable lorsque l´on séjourne à l´étranger.

En Suisse, Swisscom Mobile a de nouveau amélioré la performance de l´HSCSD en optimisant son réseau NATEL®. Ainsi, il est désormais possible d´atteindre une vitesse de transmission de 43,2 Kbits/s.

La technologie HSCSD est accessible via un téléphone portable compatible HSCSD (le Nokia 6210 par exemple), relié à un assistant numérique personnel (PDA), à un ordinateur de poche ou à un ordinateur portable classique. Généralement effectuée par infrarouges, la transmission de données est accélérée grâce au regroupement de plusieurs canaux, ce qui permet d´obtenir une vitesse comparable à celle d´une connexion analogique au réseau fixe. Ainsi équipés, les clients de Swisscom Mobile peuvent, dans un délai des plus brefs, recevoir et envoyer du courrier électronique, accéder à l´intranet de leur entreprise ou télécharger rapidement des pages internet.

Tous les clients ont accès à l´HSCSD via le réseau NATEL® et à l´étranger (cf. liste d´itinérance HSCSD), sans frais supplémentaire ni inscription.

Pays concernés:

- Allemagne (E - Plus)
- Autriche (Connect Austria)
- Belgique (KPN Orange Belgium)
- Danemark (Sonofon)
- Hong-Kong (CSL Limited)
- Hongrie (Pannon GSM)
- Irlande (Eircell)
- Liechtenstein (Telecom FL)
- Luxembourg (Tango SA)
- République tchèque (Eurotel Praha)
- Suède (Telia Mobile)

D´autres pays suivront. Dans les pays dépourvus d´itinérance HSCSD, la vitesse de transmission des données peut atteindre 9,6 Kbits/s.

Berne, le 20 juillet 2001