Méta navigation

Communiqué de presse

Changements à la tête du groupe Swisscom

07 septembre 2001

Swisscom poursuit la transformation de sa maison mère en un groupe de sociétés et renforce sa politique de focalisation sur les segments de marché. Le Conseil d´administration de Swisscom SA a récemment approuvé la nouvelle composition de la Direction générale, placée sous la houlette de Jens Alder.

Dans le cadre de la réorganisation de Swisscom en un groupe de sociétés, le Conseil d´administration a confirmé Christoph Brand, CEO de Bluewin SA, et Thomas Flatt, CEO de Conextrade SA, dans leurs fonctions et les a nommés membres de la Direction générale. Il a en outre décidé que Hans-Peter Quadri, CEO désigné de Enterprise Solutions, ferait son entrée au sein de la Direction générale une fois Enterprise Solutions transformée en société anonyme.

C´est avec regret que le Conseil d´administration de Swisscom a pris note de la décision de deux membres de la Direction générale de quitter Swisscom:

Dave Schnell, CFO (Chief Financial Officer) et membre de la Direction générale de Swisscom SA, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Durant de longues années, Dave Schnell a activement participé à l´essor de Swisscom sur le plan financier et mis en uvre une gestion financière des plus professionnelles. M. Schnell a notamment assumé la responsabilité de l´entrée en Bourse de Swisscom SA, en 1998, avec une ouverture de capital de CHF 8,6 milliards et des cotations à Zurich et à New York; plus récemment, il a orchestré la vente aux enchères, à l´échelle internationale, de deux portefeuilles immobiliers pour un montant de quelque CHF 2,6 milliards. Il a en outre joué un rôle majeur dans la cession à Vodafone plc de 25% (CHF 4,5 milliards) du capital de Swisscom Mobile SA. Dave Schnell demeurera à son poste jusqu´au printemps 2002 et se concentrera par la suite sur ses activités au sein de divers conseils d´administration. Swisscom est actuellement à la recherche de son successeur.

Après 29 ans d´activité au service de Télécom PTT, puis de Swisscom, Reto Held, membre de la Direction générale, a également décidé de relever de nouveaux défis professionnels. Il quittera l´entreprise au 1er octobre 2001. En qualité de responsable de Network Services et de membre de la Direction générale, Reto Held a grandement contribué au succès de la réorganisation de Swisscom dans un contexte de libéralisation du marché des télécommunications.


Berne, le 7 septembre 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com