Swisscom Wholesale lance une nouvelle offre ADSL, avec des débits

28 septembre 2001

Partenaire Wholesale des fournisseurs de services Internet (ISP) suisses, Swisscom complète son portefeuille de prestations à compter du mois de décembre 2001 par deux nouvelles offres ADSL offrant des débits de transmission considérablement plus élevés (1 Mbit/s et 2 Mbit/s). La connexion est ainsi quasiment deux fois plus rapide que celle obtenue à l´aide des raccordements ADSL actuels (256 kbit/s et 512 kbit/s), qui continueront également d´être proposés. Pendant la campagne de lancement, de décembre 2001 à janvier 2002, les utilisateurs qui disposaient déjà de la technologie ADSL avant décembre pourront bénéficier d´une extension gratuite de leur raccordement et profiter ainsi d´un débit de 1 Mbit/s ou 2 Mbit/s. Ainsi, même si le raccordement à 2 Mbit/s est 8 fois plus rapide, son prix ne devrait être que 3 à 5 fois plus élevé que celui de l´offre à 256 kbit/s.

Finies les attentes grâce à ces nouveaux débits de transmission ! Bandes annonces de films, vidéos, fichiers musicaux, jeux interactifs et progiciels pourront désormais être téléchargés en un tournemain ! Les entreprises nécessitant des bandes passantes élevées pourront aussi bénéficier des nouvelles offres, que ce soient les médecins pour transmettre des radiographies, les architectes pour envoyer leurs plans ou les agences de publicité pour communiquer directement les données de leur dernier dépliant à une imprimante numérique. De même, les télétravailleurs pourront accéder aux mêmes programmes et données en ligne que leurs collègues présents au sein de l´entreprise.

Aujourd´hui, l´ADSL est disponible sur plus de 2,4 millions de raccordements téléphoniques (soit plus de 60 %) en Suisse. Notre objectif est d´augmenter encore cette couverture. Ainsi, à la fin de l´année 2001, 3,4 millions de clients devraient avoir accès à l´ADSL (85 % des raccordements téléphoniques).

Pour connaître les offres ADSL de 18 ISP, tapez www.enter-adsl.ch . Les raccordements ADSL peuvent également être commandés sur ce site.

Invitation à la conférence de presse ADSL / communication à large bande

Vendredi 28 septembre 2001, de 11h00 à 13h00
Business Solutions Center, Füsslistrasse 6, 8001 Zurich