Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom sous un nouveau jour à Orbit/Comdex Europe 2001

12 septembre 2001

Pour cette grande occasion, Swisscom a fait peau neuve. Des valeurs clés de la société comme la fiabilité, l´appartenance au pays, l´ouverture sur le monde et le respect, ont déjà trouvé une synthèse dans le concept de son stand qui accueillera les visiteurs sur quelque 450 m2. L´emploi du bois, de la pierre et la présence de plantes, visent à évoquer la nature comme un symbole de paix, où l´on retrouve ses racines et où l´on se sent en sécurité chez soi. Le concept de «piazza» autour de laquelle s´agencent différents espaces, représente la nouvelle structure des activités de Swisscom (Lines of Business /LoB). Le stand Swisscom se trouve dans le Hall 1.1.
 
Les principaux thèmes d´Orbit sont : «Innovations» pour les Lines of Business, «Workplace for Business Solutions» et «Full Service Providing». En phase avec ces impératifs, Swisscom présente Enterprise Solutions, Swisscom Mobile, Swisscom Systems et Swisscom Fixnet, les développements les plus récents, ainsi que les nouveaux services et connexions qu´elle propose.

www.swisscom.com

Swisscom Enterprise Solutions: solutions globales pour la clientèle d´entreprise

L´offre de Swisscom Enterprise Solutions inclut les domaines suivants: internet, intranet,

extranet, informatique, transfert de données, location de lignes, conférences téléphoniques, intégration de la voix et des données et Contact Center Solutions. L´orientation client est la devise de Swisscom Enterprise Solutions qui, outre la fourniture de produits de technologie et de services à des PME ou à de grands groupes internationaux, établit avec ces entreprises une véritable relation de partenariat. Swisscom Enterprise Solutions est un partenaire capable de réaliser de manière efficace des projets complexes, en télécommunications comme en technologies de l´information, en prenant à sa charge l´ensemble d´un projet: activités de conseil, planification, conduite et mise en ?uvre, services et maintenance inclus, afin d´assurer son parfait fonctionnement.
 
IP-Plus® Internet Services - Accès global à l´internet pour les professionnels IP-Plus® Internet Services bénéficie de l´infrastructure internet la plus vaste et la mieux conçue de Suisse. De nombreuses options d´accès et de services fournissent une base idéale pour des solutions internet sur mesure.

OfficeConnex® - Un service national pour les besoins de la communication interne des entreprises
OfficeConnex® permet d´établir une connexion entre différents sites d´une même entreprise dans toute la Suisse, malgré leur éloignement géographique, et avec un bon rapport qualité-prix. Le client a la possibilité de créer son intranet-VPN (Virtual Private Network) sur le réseau IP de Swisscom, de sorte que les applications utilisées soient disponibles en tout lieu.

SecurePop® - Solution complète pour un accès sécurisé à Internet SecurePoP® relie le réseau d´entreprise à internet en le protégeant avec un système pare-feu qui est au c?ur du dispositif de sécurité. SecurePoP® est proposé par Swisscom en liaison avec LAN-Interconnect-Service. Swisscom assure la surveillance et la maintenance du pare-feu 24 h sur 24. Un service d´assistance en ligne très développé permet au client d´avoir des informations en temps réel sur l´état de son pare-feu.

Swisscom Mobile - Accéder aux applications Office lorsque l´on est en déplacement

 
Les mobiles sont devenus un fait de société qui touche à la fois les particuliers et les entreprises dont ils conditionnent en partie le développement. C´est pourquoi, à Orbit 2001, Swisscom Mobile présente avant tout des applications exactement adaptées aux besoins des milieux économiques pour le traitement de leurs données. En tête sur le marché de la téléphonie mobile suisse, cette unité met en exergue sa compétence clé, le réseau NATELÒ, tout en collaborant au besoin avec des partenaires de renom du secteur des technologies de la communication. Ainsi Compaq, Microsoft et SAP, notamment, sont parties prenantes dans la nouvelle offre «Business goes mobile». L´avantage pour le client, c´est qu´avec Swisscom Mobile, il a un interlocuteur unique et compétent pour toutes les solutions de téléphonie mobile. Grâce à «Business goes mobile», il est désormais possible, via son mobile, de lire et de traiter des e-mails professionnels ou de consulter un planning ou le répertoire téléphonique interne de sa société. Des données peuvent également être réactualisées à distance, avec un ordinateur portable ou un assistant numérique personnel (PDA). Selon les exigences du client, il est fait appel à des technologies de transfert à haut débit comme l´HSCSD et bientôt le GPRS. Orbit donne l´occasion aux visiteurs de tester différentes applications et technologies réseau chez Swisscom Mobile.

www.swisscom-mobile.ch

Swisscom Systems - Un ensemble complet de prestations pour les systèmes de communication


Swisscom Systems fournit tous les services relatifs aux systèmes de communication. Sa clientèle se recrute parmi les PME et les sociétés ayant un vaste réseau de filiales. Grâce aux partenariats conclus et en sa qualité de leader du marché suisse, Swisscom Systems est le seul fournisseur à couvrir l´ensemble des prestations pour les systèmes de communication: du produit, en passant par les services et la maintenance, jusqu´au financement avec les options achat, location ou leasing. Les sociétés qui préfèrent se concentrer sur leurs activités clés, font notamment confiance à Swisscom Systems pour les solutions d´externalisation présentées à Orbit. La collaboration avec des fabricants de renom permet à Swisscom Systems de maintenir son offre à la pointe des développements technologiques et d´assurer la pérennité des investissements à long terme. Le système de communication d´avenir BCM (Business Communications Manager) de Nortel Networks, visible à Orbit, en est un exemple.
 
www.swisscom.com/systems

Swisscom Fixnet - Messagerie SMS en téléphonie fixe


Swisscom est le premier opérateur suisse à lancer la messagerie SMS sur le réseau fixe. Depuis le 1er août 2001, les clients de Swisscom peuvent échanger des messages (SMS) et identifier des numéros d´appelants avec la fonction ETV®Online. Pour cela, ils doivent disposer d´une connexion ISDN (MultiLINEISDN) et d´un téléphone ISDN supportant la technologie SMS. Dans la phase d´introduction, du 1er août au 30 septembre 2001, Swisscom propose à ses clients du réseau fixe de bénéficier gratuitement de l´envoi de SMS et de l´accès à ETV®Online. Avec cette innovation conviviale, Swisscom renforce sa position de premier opérateur global sur le marché des télécommunications. Que l´on soit chez soi ou à son bureau, il est maintenant aisé d´envoyer ou de recevoir des messages SMS avec les téléphones ISDN prévus à cet effet. Avantage supplémentaire: les clients connectés au réseau ISDN voient s´afficher le numéro de leur correspondant comme auparavant mais peuvent aussi identifier immédiatement son nom et son numéro, au besoin, en appuyant sur la touche ETV®Online.

Gagner en rapidité avec Bluewin à Orbit/Comdex


De nouvelles dimensions s´ouvrent au client avec un accès rapide à l´internet. Bluewin, le fournisseur leader en Suisse pour l´accès internet, fait la démonstration des possibilités de navigation rapide avec l´ADSL. Au stand E60 du Hall 3, une surface de 300 m2 avec dix ordinateurs est à la disposition des visiteurs désireux de connaître une nouvelle manière de surfer. Un présentateur donnera, à intervalles réguliers, des informations sur les différents services de Bluewin. Des conseiller(ère)s spécialisé(e)s seront aussi présent(e)s pour tout ce qui concerne l´hébergement, les domaines et la cybercommunication. Des responsables du suivi clientèle seront également au service des visiteurs. Autres présentations marquantes au stand Bluewin: «HostCenter», qui permet à toute entreprise d´être présente sur le web sans infrastructure propre, et «NameCenter» qui est actuellement le plus grand centre en Suisse pour la recherche de noms de domaine et leur enregistrement, avec des outils spécifiques pour une gestion centralisée et simplifiée. Enfin, cerise sur le gâteau, Swisscom a fait appel à un invité de marque pour présenter le commerce en ligne. Il s´agit de Jim Sterne, l´un des plus grands spécialistes du marketing sur internet et consultant-vedette chez Target Marketing of Santa Barbara.
 
Jim Sterne et Christoph Brand, CEO Bluewin, se tiennent à la disposition des médias. Renseignements et rendez-vous par e-mail: media@team.bluewin.com .

Christoph Brand
25.9.2001 de 14h00 à 16h00
27.9.2001 de 14h45 à 15h30

Jim Sterne
27.9.2001 de 14h45-15h30
 
www.bluewin.ch

Conextrade AG présente l´avenir de l´e-commerce B2B en Suisse

 

Depuis plus d´un an, Conextrade s´est spécialisé dans l´optimisation du commerce électronique interentreprises. Partant d´une cyberplate-forme marchande, une foule de nouveaux services ont été développés et mis en ?uvre pour optimiser la gestion de la chaîne d´approvisionnement et l´acquisition de biens en ligne. Conextrade a également intégré NetTrade/EDI dans son champ de responsabilités. Ainsi le portefeuille de Conextrade se trouve enrichi d´un ensemble important de solutions pour les échanges électroniques de données. La fiabilité des solutions et les services EDI de Swisscom sont connus depuis des années et le passage de témoin a eu lieu avec Conextrade. Il en résulte un éventail complet de solutions pour tout ce qui concerne les achats en ligne. L´offre de Conextrade se compose actuellement des éléments suivants:


déroulement de la procédure électronique d´achat de biens sur catalogue par l´intermédiaire d´un cybermarché  

traitement des donnés produits pour le cybermarché ou le catalogue du magasin virtuel 

exécution d´achats et de ventes aux enchères en ligne  

échanges de documents de travail entre partenaires commerciaux avec les conversions nécessaires et le support des formats et des protocoles les plus divers  

intégration de la solution d´approvisionnement en ligne dans les systèmes ERP correspondants chez les acheteurs et les fournisseurs. 


Conextrade est un leader du marché. Ses innovations sont présentées à Orbit/Comdex, Hall 3.1, stand D 20.
 
www.conextrade.com
 

Entretiens avec de futurs cadres et spécialistes

L´année dernière, Swisscom a participé au Forum des carrières d´Orbit/Comdex 2000 dans le cadre de sa prospection dans les Hautes Écoles. Environ 125 entretiens avaient été conduits en 4 jours. Cette année, un espace sera réservé aux ressources humaines sur le stand principal de Swisscom. Les responsables RH et hiérarchiques des différentes sociétés du groupe disposeront ainsi d´une plate-forme spécifique pour nouer des contacts avec des spécialistes ou cadres potentiels, transmettre des informations et répondre à toutes les questions sur les emplois et les carrières chez Swisscom.

www.swisscom.com/jobs/

Berne, le 12 septembre 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com