Méta navigation

Communiqué de presse

Suppression d'emplois chez Swisscom Systems

03 septembre 2001

Après avoir enregistré au cours du premier semestre 2001 un fort recul en termes de chiffre d´affaires, Swisscom Systems, fournisseur d´infrastructures de télécommunication (PBX Services), continue d´être confronté à des difficultés. En dépit d´un remaniement porteur des produits et des processus, l´amélioration de la situation se fait attendre. La vente de systèmes de communication est étroitement liée à la capacité d´investissement sur le marché ; or, cette dernière est actuellement en perte de vitesse, ce qui est notamment dû à l´attentisme dont il est fait preuve par rapport aux nouvelles technologies. Par ailleurs, l´évolution des technologies est synonyme de concurrence accrue sur le marché.

Afin de se voir confier davantage de mandats, Swisscom Systems a lancé une campagne de vente largement soutenue. Mais la conjoncture exige désormais la mise en uvre de mesures conséquentes en termes de coûts. C´est la raison pour laquelle, outre de substantielles optimisations dans le domaine des infrastructures, 131 des 1765 postes à plein temps devront être supprimés dès cette année. Le personnel concerné bénéficiera des prestations du plan social de Swisscom, parfaitement aménagé. En outre, les syndicats et les associations du personnel ont été informés de cette décision.

Cette mesure s´inscrit dans le cadre d´un plan concernant la suppressions de 3000 emplois d´ici 2003 et prévu par Swisscom à la fin mars de l´année passée en raison de la conjoncture. Les suppressions effectives de postes seront inférieures à 3000, un nombre considérable d´entre elles correspondant à la fluctuation normale.

Berne, le 3 septembre 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com