Swisscom s'engage dans la nouvelle compagnie d'aviation

22 octobre 2001

A situation extraordinaire, mesures extraordinaires. En s´engageant financièrement, Swisscom entend contribuer aux efforts déployés pour maintenir l´attractivité de la place économique suisse, son marché de prédilection. En effet, l´existence d´une compagnie nationale est capitale pour l´économie suisse et, partant, pour un opérateur de télécommunications de premier plan comme Swisscom.

Exceptionnel et purement financier, cet engagement n´aura aucune incidence sur l´orientation stratégique du groupe. De fait, Swisscom poursuit son recentrage sur ses activités de base que sont l´exploitation de réseau et la fourniture de services sur les réseaux de communication fixe et mobile et dans le domaine de l´e-business. Ajoutons qu´elle étudie actuellement des opportunités d´achat dans le domaine des services de données et des services mobiles (Mobile Service Providing). Enfin, elle continue à envisager de mettre sur pied un programme de rachat d´actions.

Berne, le 22 octobre 2001