Swisscom Mobile lance " Lucky Numbers "

18 octobre 2001

Les services WAP et SMS ont atteint le niveau de fonctionnalité et de convivialité auquel le grand public est en droit de s´attendre. Mais force est de constater que les possibilités qu´ils offrent sont relativement peu connues. Lucky Numbers permet donc aux clients de se familiariser avec les services SMS, WAP et internet tout en se divertissant. Ils peuvent ainsi découvrir combien les nouveaux médias sont complémentaires et comment la communication mobile évolue. Les règles du jeu sont simples et les résultats aussitôt connus. Abstraction faite des frais de communication habituellement perçus pour les services WAP et internet, la participation au jeu est gratuite (frais de communication WAP pour les clients Swisscom Mobile : 20 ct./min ; pour les clients NATEL® easy : 40 ct./min ; frais de communication internet : selon le fournisseur d´accès).

L´inscription s´effectue via le portail WAP de Swisscom Mobile ou sur le site internet www.luckynumbers.ch. Les clients de Swisscom Mobile peuvent en outre s´inscrire via SMS : il leur suffit d´envoyer le texte START au numéro de destination 5825. Dès le lendemain de son inscription, le participant reçoit un numéro porte-bonheur gratuit via SMS. Il recevra ensuite un nouveau numéro chaque jour jusqu´à la fin du jeu et pourra vérifier immédiatement, via le WAP ou l´internet, s´il s´agit d´un numéro gagnant et ce qu´il a gagné. S´il souhaite se retirer du jeu, le participant le signalera via le WAP ou l´internet ou, s´il est client de Swisscom Mobile, en envoyant le texte STOP au numéro de destination 5825. Parmi les prix à gagner figurent des téléphones portables avec leurs accessoires, des voyages en train combinés avec passeport journalier pour Expo.02 et des annuaires téléphoniques sous forme de CD. Par ailleurs une SMART est mise en jeu lors de chacun des cinq « Lucky Sundays ». Lucky Numbers est un jeu de Swisscom Mobile lancé en partenariat avec Ericsson, CFF, directories et SonntagsBlick.

Berne, le 18 octobre 2001