Une innovation signée Swisscom : le Webpayphone

09 octobre 2001

Au cours du mois d´octobre, une cinquantaine de Webpayphones feront leur apparition au sein de l´agglomération zurichoise sur des sites à forte fréquentation : aéroport, gare principale, gare de Stadelhofen, Migros de la Limmatplatz, centre commercial de Regensdorf, Ecole Club Migros d´Oerlikon et place d´armes de Kloten. Doté de fonctions internet, e-mail et SMS, le Webpayphone répond de manière optimale aux attentes des personnes appelées à se déplacer régulièrement. Il s´adresse en priorité à un public jeune, aux pendulaires, aux touristes et aux voyageurs d´affaires, qu´ils souhaitent consulter ou transmettre des informations spécifiques ou tout bonnement se distraire. Pour ce faire, un certain nombre de services sont à leur disposition:

accès à l´internet via des liens internet prédéfinis vers des informations spécifiques (nouvelles et prévisions météorologiques, économie et finance, sport, théâtre, e-cards, etc.) ou via la saisie manuelle de l´adresse internet.

consultation de renseignements gratuits (informations sur les aéroports, activités touristiques, horaires des transports publics, calendrier des manifestations),

envoi et, à condition de disposer d´un compte webMAIL personnel, réception d´e-mails,

transmission de SMS en Suisse et à l´étranger,

obtention par téléphone de renseignements sur les tarifs et les indicatifs nationaux,

impression de pages internet, d´e-mails et de jeux en tout genre pour emporter avec soi.

Particulièrement simple d´utilisation et convivial grâce à son écran tactile, le Webpayphone est compatible avec la Taxcard Swisscom et toutes les cartes de crédit courantes. Il accepte en outre les pièces de monnaie suisses.

Le Webpayphone de Swisscom Fixnet Payphone Services se veut à la fois une plate-forme d´information et de communication polyvalente et un nouveau support publicitaire. Venant étoffer considérablement l´offre de services existante, il suscitera à coup sûr un regain d´intérêt pour les cabines téléphoniques publiques.

L´utilisation des services du Webpayphone (à l´exception des services gratuits) est facturée comme suit : les appels téléphoniques sont soumis aux mêmes tarifs que les appels établis depuis les publiphones, c´est-à-dire les tarifs actuels de Swisscom Fixnet plus un supplément de base de CHF 0.50 ; les services internet, y compris l´envoi d´e-mails et de SMS et les offres de divertissement, sont facturés CHF 0.50 la minute ; l´impression de cinq pages A4 (quantité maximale) coûte également CHF 0.50 (l´impression d´informations liées aux divertissements est gratuite).

Berne, le 9 octobre 2001