Swisscom salue la décision du Tribunal fédéral

07 novembre 2001

A l´instar de Swisscom, le Tribunal fédéral estime que les lignes louées (liaisons point à point, y compris les services correspondants) et les moyens de transmission (câbles uniquement, sans les services) ne relèvent pas de l´interconnexion. En principe, Swisscom s´oppose à la fixation arbitraire des prix dans un environnement concurrentiel. Il faut dire que les prix actuels des lignes louées de Swisscom sont compétitifs et se situent dans la moyenne européenne. Dotée d´une infrastructure de télécommunication couvrant l´ensemble du territoire, Swisscom doit aujourd´hui faire face à une concurrence particulièrement âpre de la part d´autres opérateurs de téléphonie fixe.

En déposant un recours auprès du Tribunal fédéral, Swisscom a pris clairement position contre l´établissement d´une réglementation inutile dans un environnement concurrentiel. Dans sa décision du 2 octobre 2000, qui exigeait des réductions de prix, la ComCom se référait aux prix de 1998. Or, au cours des trois dernières années, Swisscom a nettement baissé les prix à plusieurs reprises pour s´adapter à la dynamique du marché.

Berne, le 7 novembre 2001