debitel: la barre des 10 millions de clients est franchie

21 décembre 2001

La société debitel travaille avec les quatre exploitants de réseau D1, D2, E-Plus et Quam en qualité de fournisseur de services de communication. Elle collabore également avec ces partenaires dans le cadre de l´introduction du standard de téléphonie mobile UMTS. Mais la filiale de Swisscom n´est pas seulement active dans le domaine de la téléphonie mobile : elle fournit aussi des services de téléphonie fixe et des services internet. Opérationnelle également en France, aux Pays-bas, au Danemark et en Slovénie, debitel a généré un chiffre d´affaires de CHF 4 milliards au cours de l´exercice 2000, contribuant pour plus d´un tiers au chiffre d´affaires global de Swisscom.

Rappelons que lorsque Swisscom a acquis la majorité des actions debater, en juillet 1999, l´opérateur ne comptait que 3,7 millions de clients. Il s´agit de l´investissement le plus important jamais réalisé par Swisscom dans une entreprise.

Berne, le 21 décembre 2001