Méta navigation

Communiqué de presse

Changements au sein de la Direction du groupe Swisscom: Ueli Dietiker à la tête des finances de Swisscom

20 décembre 2001

Le Conseil d´administration de Swisscom a nommé Ueli Dietiker Chief Financial Officer (CFO) et suppléant du Chief Executive Officer (CEO), Jens Alder. Entré chez Swisscom à l´automne 2001, Ueli Dietiker remplacera fin mars 2002 l´actuel directeur financier, Dave Schnell, qui, conformément à ce qui a été annoncé en septembre dernier, a décidé de quitter Swisscom pour exercer une activité indépendante. Au bénéfice d´un diplôme d´expert-comptable, Ueli Dietiker (48 ans) a par ailleurs suivi un certain nombre de formations dans le domaine du management aux Etats-Unis. Auparavant, il a travaillé pour ATAG Ernst & Young, Motor-Columbus et était CEO du groupe Cablecom jusqu´en 2001.

A compter du 1er janvier 2002, la Direction du groupe Swisscom entend se concentrer sur les activités de base, ce qui entraîne les changements suivants:

Urs Stahlberger (55 ans), CEO de Swisscom IT Services SA, est nommé membre de la Direction du groupe Swisscom. Comme annoncé le 6 septembre dernier, Swisscom IT Services SA est née de la fusion du département informatique de Swisscom et de la société AGI IT Services SA. Rendue ainsi possible, la création d´une entreprise puissante dans le domaine informatique progresse comme prévu.

Werner Steiner (45 ans), responsable de Swisscom Systems, devient membre de la Direction du groupe. Swisscom Systems deviendra une société autonome du groupe Swisscom courant 2002.

Comme annoncé le 5 octobre 2001, le CEO de Bluewin SA, Christoph Brand, devient membre de la direction de Swisscom Fixnet et quitte de ce fait la Direction du groupe Swisscom.

La société Conextrade SA, la plate-forme de commerce électronique leader, reste une entreprise indépendante au sein du groupe Swisscom et sera dorénavant placée sous la responsabilité de Strategy & Group Steering. Toujours CEO de Conextrade, Thomas Flatt n´est toutefois plus membre de la Direction du groupe.

Pour obtenir de plus amples informations sur la structure de l´entreprise : www.swisscom.com/structure


Berne, le 20 décembre 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com