Services de sauvetage et services d?information : nouveaux numéros d'appel depuis l'étranger

17 décembre 2001

L´adoption de la nouvelle numérotation, qui prendra effet à la fin mars 2002 sur le réseau téléphonique suisse, entraîne des modifications dans les numéros courts dès le 1er janvier 2002.

A partir de cette date, il faudra composer le numéro +41 333 333 333 (9 fois 3) pour atteindre la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) depuis l´étranger. En Suisse, la Rega reste joignable via le numéro 1414 bien connu. Quant à Air Glaciers, il faudra composer le numéro +41 27 329 1415 (1415 en Suisse) pour l´appeler depuis l´étranger.

Pour consulter depuis l´étranger les services d´information relatifs aux prévisions météorologiques (numéro court 162), à la circulation routière (163), aux résultats sportifs et aux chiffres gagnants de la loterie (164) et au bulletin des avalanches (187), il s´agira de composer, à l´avenir, un numéro commençant par +41 848 800 suivi du numéro court correspondant. Ainsi, les informations météorologiques s´obtiendront en tapant +41 848 800 162, la circulation routière via le +41 848 800 163, etc.

Les informations régionales RegioInfo, qui peuvent être jointes en Suisse via le numéro court 1600, sont obtenues depuis l´étranger via le numéro +41 848 80 1600.

Ces numéros, nous le rappelons, ne s´appliquent qu´aux appels depuis l´étranger. Pour les appels effectués en Suisse, les numéros courts actuels restent conservent leur validité.

Berne, le 17 décembre 2001