Des innovations signées Swisscom au marathon de l?Engadine

20 février 2002

Pour la deuxième fois, Swisscom est le sponsor principal du marathon de ski de fond de l?Engadine qui, cette année, aura lieu le 10 mars. Outre le service SMS éprouvé, Swisscom y présente une innovation très particulière: la course pourra être suivie en direct sur l'internet

Grâce au système novateur TVDS (Time Video Data System), Swisscom permet aux spectateurs de suivre l´évolution des 85 athlètes via l´internet, qu´ils aient fait le déplacement en Engadine ou qu´ils soient confortablement installés chez eux. Il leur suffit pour cela de se connecter à www.engadin-skimarathon.ch. Les participants seront en effet équipés d´un transpondeur de 12 grammes fixé à la cheville. Lorsqu´un coureur franchira l´une des quatre boucles de mesure, son temps sera transmis par les ondes à Datasport. Les données seront alors traitées par ce service sportif avant d´être reportées par Swisscom sur l´internet. La photo, le temps et le rang actuel du coureur seront alors publiés sur www.engadin-skimarathon.ch.

Cette année encore, Swisscom propose son service SMS très prisé. A l´issue du marathon, les quelque 13 000 athlètes recevront un SMS indiquant leur temps final ainsi que leur classement dans la catégorie correspondante. Pour profiter de ce service gratuit, il leur suffit de s´inscrire sous www.engadin-skimarathon.ch. Précisons enfin que le service SMS est proposé en quatre langues: français, allemand, italien et anglais.

Berne, le 20 février 2002