Méta navigation

Communiqué de presse

L?euro fait aussi son apparition dans les cabines téléphoniques et les Swisscom Shops

04 mars 2002

Le 1er janvier 2002, l'euro est devenu la monnaie officielle de bon nombre de nos voisins européens. A cette occasion, Swisscom a décidé d'accepter la monnaie unique dans certains de ses publiphones et dans ses Shops.

Sur les 10´000 cabines téléphoniques publiques que compte la Suisse, quelque 1´150 publiphones seront spécialement équipés pour accepter les pièces en euros comme moyen de paiement supplémentaire. Naturellement, les clients pourront continuer d´utiliser tous les moyens de paiement habituels : Taxcard, Postcard, cartes de crédit et, selon les cabines, des pièces suisses. Le paiement en euros n´a aucune incidence sur l´utilisation ni sur le fonctionnement de ces appareils.

Etant donné qu´il faut s´attendre à une diffusion importante de l´euro dans les zones frontalières, les cabines téléphoniques de ces régions seront adaptées en priorité. Les publiphones acceptant les euros porteront une indication spéciale. Il sera possible d´utiliser toutes les pièces en euros, de 10 centimes à 2 euros.

Le crédit sera affiché en francs suisses, la conversion étant effectuée à un cours fixe, régulièrement actualisé. Pour une même conversation, l´utilisateur pourra introduire à la fois des francs suisses et des euros. Une fois l´appel terminé, le solde lui sera restitué dans les deux monnaies, en fonction des pièces introduites.

L´adaptation prévue des quelque 1´150 cabines, commencée à la mi-février, devrait être terminée fin juillet au plus tard.

Autre bonne nouvelle : il est possible dès à présent de régler ses achats en euros dans tous les Swisscom Shops de Suisse. Toutefois, la monnaie sera rendue en francs suisses uniquement. De même, les prix continueront d´être affichés dans la monnaie nationale.

Berne, le 4 mars 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com