Swisscom Fixnet, premier opérateur à lancer un tarif national unique

07 mars 2002

Le 1er mai 2002, Swisscom sera le premier opérateur à introduire un tarif national unique pour le réseau fixe. Ainsi, à compter de cette date, une minute de communication coûtera 8 centimes au tarif normal ou 4 centimes au tarif réduit, quelle que soit la distance. La nouvelle structure tarifaire sera donc particulièrement simple et transparente. Parallèlement, Swisscom Fixnet lancera une nouvelle offre internet attrayante assortie d?heures de navigation gratuites.

Certains sondages ayant révélé que les clients apprécient une tarification simple et transparente, Swisscom Fixnet a décidé d´introduire un nouveau tarif unique, fort avantageux. Dès le 1er mai 2002, un appel établi entre 8h00 et 17h00 sur le réseau fixe coûtera 8 centimes la minute, partout en Suisse. En outre, de 17h00 à 8h00, les week-ends et les jours fériés généraux, les clients pourront téléphoner sur l´ensemble du territoire pour 4 centimes la minute. Cette nouvelle tarification, qui s´appliquera à tous les raccordements fixes et à tous les publiphones, n´aura aucune incidence sur le chiffre d´affaires de Swisscom.

Très appréciées, les offres «Evening call» et «Weekend call» (téléphoner 1 heure pour 1 franc) seront maintenues. Les prix des communications à destination de l´étranger et du réseau Natel resteront par ailleurs inchangés.

L´option tarifaire «Global Volume», destinée aux clients dont les frais mensuels de communication s´élèvent à CHF 100.? au minimum, sera étendue. Dorénavant, outre les appels vers l´étranger et vers le réseau mobile de Swisscom, les communications établies dans toute la Suisse donneront également droit à un rabais. Précisons que la nouvelle tarification vaudra également pour les clients de Swisscom Enterprise Solutions.

Internet: une heure sur six gratuite

Swisscom a en outre décidé d´introduire des heures de navigation gratuites sur le web. Les clients de Swisscom Fixnet (sans service de présélection d´un autre opérateur) ayant souscrit un abonnement Bluewin Highway ou Freeway pourront ainsi bénéficier d´une heure de navigation gratuite sur six. En d´autres termes, après cinq heures de navigation, la sixième heure, d´une valeur de CHF 1.80, leur sera offerte. Cette offre sera toutefois limitée à dix heures gratuites par mois. Aucune inscription ne sera nécessaire : ces heures seront automatiquement créditées, sous la forme d´un rabais, sur la facture du raccordement fixe.

Cette nouvelle offre, qui remplacera ISDN Surfbonus, sera également valable pour les clients disposant d´un raccordement analogique.

Récapitulatif des nouveaux tarifs

Tarifs de Swisscom Fixnet valables à compter du 1er mai 2002

Nouveauté Tarif normal Tarif réduit
Centimes par minute Lu-ve 08h00-17h00 Lu-ve 17h00-08h00 Sa/di et jours fériés généraux
Communications nationales sur le réseau fixe 8 4

Tous les prix s´entendent TVA comprise.

Tarifs de Swisscom Fixnet actuellement en vigueur

Actuellement Tarif normal Tarif réduit Tarif de nuit
Centimes par minute Lu-ve
08h00-17h00
Lu-ve 06h00-08h00
Sa/di 06h00-22h00
et jours fériés généraux
Lu-di 22h00-06h00
Zone locale 6,7 3,3 1,7
Zone interurbaine 12 10 6,3

Tous les prix s´entendent TVA comprise.

www.swisscom.com/

Berne, le 7 mars 2002