Swisscom Fixnet lance la portabilité des numéros au sein d'un même groupe de réseaux

Bern, 15 avril 2002

Oggi Swisscom Fixnet introduce il trasferimento geografico del numero di chiamata (Location Number Portability, LNP). D'ora in poi, in caso di trasloco all'interno dello stesso gruppo di reti, i clienti possono così conservare il proprio numero di chiamata. Con LNP, Swisscom Fixnet soddisfa un'esigenza concreta dei clienti.

Désormais, le client paie un montant unique pour conserver son/ses numéro/s de téléphone au sein du même groupe de réseaux (p. ex. 031). Le tarif est fixé en fonction du type de raccordement sur le site actuel : EconomyLINE (raccordement analogique) coûte CHF 45.-, MultiLINE ISDN (raccordement numérique) CHF 90.-.

En cas de déménagement au sein d´un même central de raccordement, le numéro d´appel peut être conservé gratuitement. La portabilité des numéros ne sera pour le moment pas possible pour les autocommutateurs privés avec numéros de sélection directe (DDI). Il s´agit là d´une prochaine étape, prévue pour le dernier trimestre 2002.

Comme par le passé, le déménagement vers un autre groupe de réseaux entraîne automatiquement l´attribution d´un nouveau numéro. Il n´est donc pas possible de conserver son numéro sur l´ensemble du territoire suisse.

La portabilité des numéros offre un autre avantage. Dans le cadre de l´option « Top Number », le client peut désormais faire son choix dans la plage de numéros "facilement accessible chez Swisscom Fixnet" du groupe de réseaux correspondant. Jusqu´à présent, ce choix se limitait aux numéros disponibles du central de raccordement.

Lors d´un déménagement, le client a donc le choix entre les options suivantes:

Maintien du numéro au sein d'un même groupe de réseaux EconomyLINE sur l´ancien site : frais uniques de CHF 45.-
MultiLINE ISDN sur l´ancien site : frais uniques de CHF 90.-
Choix du numéro grâce à «Top Number» Sur la base de différentes catégories de prix, choix d´un nouveau numéro avec le même « indicatif » (p. ex. date de naissance, date de mariage, etc.). Frais uniques à partir de CHF 100.- par Top Number
Attribution d?un numéro par Swisscom Swisscom Fixnet attribue gratuitement un numéro quelconque au client.

Berne, le 15 avril 2002