Méta navigation

Communiqué de presse

Première suisse : l'itinérance GPRS est déjà possible dans cinq pays

03 avril 2002

Les clients de Swisscom Mobile peuvent dès à présent utiliser la norme GPRS (General Packet Radio Service) dans cinq pays européens. En effet, Swisscom Mobile a conclu des contrats d'itinérance avec les opérateurs Vodafone locaux. Le GPRS est une technologie de transmission rapide de données qui permet aux utilisateurs de consulter e-mails, informations et autres nouvelles sur leur téléphone mobile, sans devoir établir une nouvelle communication à chaque fois.

L´itinérance GPRS est désormais assurée en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Espagne et Irlande. Lors de ses déplacements à l´étranger, le client doit simplement s´inscrire auprès de l´opérateur Vodafone local. Aucun paramétrage supplémentaire n´est nécessaire : pour lire ses e-mails ou rechercher des renseignements, il suffit de lancer son navigateur WAP.

« Le partenariat stratégique conclu avec Vodafone représente un avantage décisif qui nous permet aujourd´hui de proposer l´itinérance GPRS, explique Urs Schaeppi, Head of Connectivity Services chez Swisscom Mobile. Notre objectif est de garantir à nos clients un accès simple et rapide aux services mobiles de données, partout dans le monde. Dans cette optique, la plate-forme internationale de Vodafone constitue une base idéale. »

Avec ces cinq accords d´itinérance GPRS, Swisscom Mobile se taille une position de leader dans le domaine des services mobiles de données également. Des contrats supplémentaires seront conclus prochainement.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le GPRS à l´adresse www.swisscom-mobile.ch/gprs


Liste des opérateurs étrangers proposant l'itinérance GPRS

Pays  Opérateur Prix / Mo
Allemagne  Vodafone  CHF 21.00
Italie  Omnitel Vodafone  CHF 21.00
Grande-Bretagne  Vodafone UK  CHF 21.00
Espagne  Airtel Vodafone  CHF 18.47
Irlande  Eircell Vodafone  CHF 18.47

Dans chaque pays, la desserte dépend de la couverture du réseau de l´opérateur concerné.

Berne, le 3 avril 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com