La Coupe du Monde 2002 sur portable

29 mai 2002

Les services suivants seront proposés en français, allemand et italien :

Le numéro 164 fournira en permanence les scores des derniers matches. Pour s'abonner : envoyer START COUPM au 164 ; pour interrompre l'abonnement : STOP COUPM au 164. Pour se renseigner sur une équipe donnée, envoyer START et le nom du pays désiré ; p. ex. : START FRANCE, au numéro 164. Pour interrompre cet abonnement : STOP FRANCE au 164. Prix : CHF 0.50 par SMS reçu.

Experts donnera des informations générales sur les Mondiaux, y compris sur ce qui se passe hors des terrains. Pour s'abonner : START EXPERTS au numéro 400. Pour interrompre l'abonnement : STOP EXPERTS au même numéro 400. Prix : CHF 0.50 par SMS reçu.

Trivial Pursuit Football 2002 est un quiz par SMS. Il s'agit de donner le plus rapidement possible la bonne réponse à une suite de questions portant sur six thèmes différents en rapport avec l'univers du football. Il suffit d'envoyer par SMS le message suivant au numéro 887 : TPF PSEUDONYME (p. ex. TPF PELE), et la première question arrive aussitôt par SMS, avec trois réponses (A, B ou C) à choix. La bonne réponse vaut au joueur de recevoir une nouvelle question dans une autre catégorie. En cas de mauvaise réponse, ce sont de nouvelles questions du même domaine qui suivront, jusqu'à ce qu'une réponse juste soit fournie. A la fin du quiz, on peut s'inscrire au palmarès des meilleurs résultats. La liste complète des mots clés et informations se trouve à l'adresse www.gomobile.ch. Prix : CHF 0.50 par question reçue.

Chat entre fans de foot : sur « gomobile », le portail mobile de Swisscom Mobile, vous trouverez à la rubrique « Communauté », sous « World Cup 02 », trois salons de conversation consacrés aux Mondiaux de foot, en allemand (WM), français (mondiaux) et italien (mondiali). Un tableau d'affichage est également à disposition pour vos messages. Pour profiter de ces possibilités, il faut un portable compatible WAP. Prix : taxe de communication ordinaire ou CHF 0.19/10 Ko en mode GPRS.

En allemand seulement :

Chat en direct sur le Teletext: avec SMS Chat TXT, les messages des chatteurs apparaissent sur le Teletext de SF DRS 2, histoire d'apporter des commentaires personnels aux événements de ces Mondiaux. Sur le chat des pros, il est également possible de s'entretenir avec des joueurs et des entraîneurs du foot helvétique. Pour savoir comment fonctionne SMS Chat TXT et quand les vedettes y participent, consulter le Teletext de SF DRS 2, page 880.

En collaboration avec Sat.1 Schweiz, Swisscom Mobile propose deux services SMS supplémentaires en langue allemande : des informations sur les scores et les principaux événements (ran alarm), ainsi qu'un quiz mettant en jeu des portables de la dernière génération, des cartes NATEL® easy d'une valeur de CHF 120.- et des ballons originaux de la Coupe du Monde 2002. D'autres renseignements sur ces services SMS à l'adresse www.swisscom-mobile.ch.

Berne, 29 mai 2002