Méta navigation

Communiqué de presse

Expo.02 donne un rôle majeur aux services d'informations de Swisscom

10 mai 2002

Indiquer aux visiteurs, via le réseau fixe ou le téléphone portable, les lieux où les files d'attente sont les moins longues. Envoyer à une adresse e-mail, via le portable, une " videocard " qui sera projetée sur le grand écran du pavillon " Empire of Silence " de Swisscom, à Bienne. Autant d'exemples illustrant les multiples services d'information que Swisscom proposera sur tous les arteplages d'Expo.02.

Dans quels pavillons les files d'attente sont-elles les moins longues? Quel programme l'arteplage de Neuchâtel propose-t-il aujourd'hui? Dès le 15 mai, Swisscom Mobile activera un service d'information via SMS et WAP, organisé par arteplage et disponible en allemand et en français. En particulier, le service SMS propose des informations sur les temps d'attente et sur les changements de programme des expositions. Ce service peut être consulté ponctuellement ou sur abonnement. Pour s'abonner, il suffit de taper START suivi du mot clé souhaité, par exemple START BIENNE, et de l'envoyer au numéro de destination 2002. Pour les autres arteplages, les mots clés correspondants sont MORAT, NEUCHATEL ou YVERDON F. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, il suffit de taper STOP suivi du mot clé et de l'adresser au numéro de destination 2002. Rappelons que l'envoi d'un SMS ne coûte que 30 centimes.

Le service WAP propose quant à lui des informations complètes sur l'exposition nationale, depuis les heures d'ouverture jusqu'aux transports, sans oublier les expositions et les manifestations. Pour consulter le service WAP, il suffit d'aller sur « www.gomobile.ch », le portail mobile de Swisscom Mobile. Il vous en coûtera les frais de connexion habituels, et, en cas d'utilisation du GPRS, la communication vous sera facturée en fonction du volume de données effectivement transmis (en mai, l'utilisation du GPRS est gratuite).

Services d'information proposés par Swisscom Fixnet


En collaboration avec Viasuisse, le numéro 0900 400 500 (50 centimes de taxe de base plus 50 centimes par minute) délivrera un bulletin actualisé sur le trafic routier, ferroviaire et sur les possibilités de liaison entre les arteplages. Ce système d'information est à commande vocale.

Envoyer une « videocard » à une adresse e-mail


Des terminaux spéciaux de Swisscom Mobile, permettant aux visiteurs de se faire filmer, sont installés sur tous les arteplages. Ensuite, le sujet filmé est « découpé » et apposé sur l'arrière-plan de son choix (6 possibilités). Swisscom Mobile propose, en exclusivité, d'envoyer ce petit film sous forme de « videocard » à l'adresse e-mail souhaitée par le visiteur, directement par SMS, via le réseau NATEL®. Il vous en coûtera uniquement le prix d'un SMS.

Jouer à « Break the Silence »


Pour finir, les personnes disposant d'un téléphone portable peuvent participer à un jeu interactif sur l'écran géant situé sur la façade de « Empire of Silence », le pavillon de Swisscom sur l'arteplage de Bienne. Dix comédiens luttent ensemble de toutes leurs forces contre l'empire du silence. Pour jouer, il suffit d'utiliser les touches de votre téléphone portable.

Berne, le 10 mai 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com