Fermeture des centres d?appels des services de renseignements: mesures d?accompagnement pour le personnel

28 juin 2002

La direction de Swisscom Fixnet confirme sa décision de fermer cinq centres de renseignements nationaux, comme annoncé le 17 mai 2002. Toutefois, afin de tenir compte des particularités du personnel du 111, principalement féminin, souvent occupé à temps partiel et soumis à des horaires irréguliers, le délai de fermeture est reporté au 31 août 2003 au plus tard. Initialement, la fermeture était prévue pour fin 2002.En outre, la direction de Swisscom Fixnet offre aux collaborateurs et collaboratrices concernées les conditions suivantes:

paiement d?une indemnité forfaitaire et compensation du temps de trajet supplémentaire pour les personnes qui acceptent un transfert dans un autre centre d?appels de Swisscom Fixnet de leur choix;

un soutien dans la recherche d?un nouvel emploi, ainsi qu?une compensation financière en cas de différence de salaire;

des mesures de reconversion professionnelle en faveur des personnes pour lesquelles un transfert dans un autre centre d?appels aurait des conséquences majeures sur leur situation personnelle et familiale, ainsi que pour le personnel répondant à certains critères définis.

Le service de renseignements internationaux de Genève fermera comme prévu à la fin de l?année 2003. Ses collaboratrices et collaborateurs bénéficieront pleinement du plan social actuellement en vigueur.

Berne, le 28 juin 2002