Swisscom devient partenaire principal du Parc national

28 juin 2002

A l?occasion des Journées de Zernez, Messieurs Moritz Leuenberger, Conseiller fédéral, Andrea Hämmerle, Président de la Commission fédérale du parc national suisse, et Jens Alder, CEO de Swisscom, présenteront ce soir aux médias le projet relatif au nouveau centre d?information.

Pendant une durée contractuelle de quatre ans, Swisscom apportera son soutien au Parc national sous la forme de services et de prestations en nature. Cet appui permettra notamment de créer un deuxième centre d?information dans les murs du Château Planta-Wildenberg à Zernez. En outre, le système de communication entre les gardes du parc et le centre sera entièrement modernisé.

« Par notre partenariat avec le Parc national suisse, nous entendons souligner notre engagement en faveur des régions périphériques, de la nature et du paysage de notre pays », a expliqué Jens Alder. L?écologie est un thème cher à Swisscom, qui fut d?ailleurs le premier opérateur de télécommunications européen à obtenir la certification selon la norme ISO 14001 (environnement) en 1998. Sa politique environnementale lui vaut également de se voir régulièrement attribuer d?excellentes notes dans les classements internationaux évaluant les sociétés les plus respectueuses de l?environnement et de figurer dans près d?une quinzaine de fonds écologiques.

« Je suis heureux que Swisscom et le Parc national suisse ? la 1ère entreprise de télécommunications et le seul parc national du pays ? collaborent ainsi sur le long terme. Par ses contributions en espèces et en nature, Swisscom permettra au Parc national de doter l?unique région entièrement protégée de Suisse d?un centre d?information moderne », a expliqué pour sa part Andrea Hämmerle.

Parallèlement à sa politique interne, Swisscom apporte son soutien à des institutions et à des projets externes qui s?engagent de manière crédible et efficace en faveur de l?environnement ? notamment en soutenant le projet SMARAGD du WWF , et en acquérant du courant électrique certifié écologique auprès de la petite centrale électrique d?Aarberg et de la centrale éolienne de Juvent SA .

Berne, le 28 juin 2002