Simplement téléphoner à l?étranger, avec NATEL® easy

05 juin 2002

Swisscom Mobile est le premier opérateur de Suisse à proposer à ses clients Prepaid la sélection directe sur plusieurs réseaux étrangers de téléphonie mobile. Ainsi, par exemple, pour appeler la Suisse depuis un pays étranger avec NATEL® easy, il suffit à présent de composer *111*+41311234567#, puis de presser la touche d?appel. Dans un premier temps, la sélection directe sera possible depuis les pays d?où nos clients NATEL® easy téléphonent le plus souvent, à savoir:

France:  SFR
 Allemagne:  Vodafone D2, T-Mobile
 Italie:  Omnitel
 Autriche:  T-Mobile
 Espagne:  Vodafone
 Grande-Bretagne:  Vodafone
 Portugal:  TMN
 Irlande:  Vodafone

Pendant tout le mois de juillet, les clients NATEL® easy bénéficieront d?un rabais de 50% sur les appels sortants passés en sélection directe par le réseau des opérateurs susmentionnés.

Pour téléphoner par le réseau de l?opérateur de son choix, il faut sélectionner ce réseau manuellement. Etant donné que cette opération est différente sur chaque modèle de portable, il est indispensable de consulter le mode d'emploi de l'appareil.

La sélection directe depuis l?étranger est rendue possible par une nouvelle plate-forme que Swisscom Mobile vient de mettre en service et à laquelle d?autres opérateurs se connectent peu à peu. Cette plate-forme permettra, à l?avenir, de réaliser d?autres services novateurs dans le secteur Prepaid. La liste des opérateurs offrant la sélection directe sera disponible sur l?internet dès le 6 juin, à l?adresse: www.swisscom-mobile.ch/roaming. Rappel à l?intention des clients NATEL® easy : avant votre départ, n?oubliez pas de préparer votre portable ! Composez *100*11# et pressez la touche d?appel.

Berne, le 5 juin 2002