Voice over IP également pour les PME

22 juillet 2002

La solution de téléphonie e-phone® donne une nouvelle dimension à la communication de bureau : grâce à la technologie Voice over IP, elle intègre dans Microsoft Outlook la totalité des fonctions d?un central téléphonique classique. Les avantages sont considérables : possibilité d?exploiter les carnets d?adresses existants, simplicité d?utilisation, installation sans câblage téléphonique, utilisation du PC pour téléphoner, maintenance réduite.

Une offre destinée aux PME

e-phone® fait partie d?une nouvelle gamme de solutions que Swisscom Enterprise Solutions SA propose aux PME. Il s?agit de la fourniture « clés en mains » d?ensembles complets comprenant produits et prestations. Ce sont moins les techniques que la globalité de la solution et son évidente valeur ajoutée qui sont mises en avant. Cette nouvelle gamme de solutions destinée aux PME est d?autant plus intéressante qu?elle s?intègre parfaitement dans le portefeuille de Swisscom Enterprise Solutions.

Collaboration avec media-streams.com ag

La solution e-phone®, qui repose sur la plate-forme Microsoft Windows, a été développée par la société media-streams.com ag. Elle est déjà en service dans plus de 50 entreprises employant au total plus de 1500 personnes. Swisscom Enterprise Solutions SA, qui a conclu un partenariat commercial avec media-streams.com, fait entrer la solution e-phone® dans son portefeuille pour la proposer à ses clients commerciaux en Suisse.

La technologie Voice over IP

La technologie Voice over IP fait converger deux modes de communication jusque-là séparés, la transmission de la voix et la transmission des données. L?intégration de la téléphonie (voix) à l?infrastructure informatique (réseaux de données) existante permet aux entreprises d?augmenter leur productivité. Les solutions Voice over IP sont extensibles ; elles évoluent avec les besoins de l?entreprise et offrent la possibilité d?intégrer d?autres applications, comme les systèmes de gestion de clientèle. Outre la solution e-phone® destinée aux PME, Swisscom Enterprise Solutions SA propose des solutions d?avant-garde pour la mise en réseau des entreprises, depuis la PME jusqu?au grand groupe international.

Berne, 22 juillet 2002