Méta navigation

Communiqué de presse

Orbit/Comdex 2002 : Swisscom Mobile présente le Public Wireless LAN

29 août 2002

A l'occasion du salon Orbit/Comdex Europe, qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2002 à Bâle, Swisscom présentera un large éventail de ses prestations dans le domaine de la télécommunication mobile et filaire (halle 1.1, stand B10). Au c'ur de son offre se trouvent l'internet à bande large via l?ADSL, le bureau mobile et le Public Wireless LAN, qui fera pour la première fois l'objet de démonstrations en direct

Swisscom Fixnet : de nouvelles offres destinées aux PME


Swisscom Fixnet propose aux PME des solutions de télécommunication variées, adaptées à leurs besoins et au marché. Très complète, sa gamme comprend des raccordements au réseau fixe (analogiques et ISDN), y compris l'internet, l'ADSL et l'hébergement, les terminaux les plus récents, des systèmes de communication pour les services vocaux et de données ainsi que les Business Numbers et la transmission de données. A titre d'exemple, l'autocommutateur d'usagers miniature Top C503 ISDN est un système de communication à fonctions multiples conçu pour les petites entreprises et les particuliers : doté de quatre canaux, il présente les principales caractéristiques de l'ISDN en termes de performance et permet d'utiliser simultanément jusqu'à quatre téléphones analogiques, un PC et un télécopieur.
L'ADSL, qui représente d'ores et déjà plus de 100 000 raccordements en Suisse, conquiert peu à peu les PME. Lors du salon Orbit, Swisscom Fixnet Wholesale Services lancera, parallèlement à son offre ADSL destinée aux clients privés, une nouvelle solution sur mesure pour les clients commerciaux. Celle-ci proposera des largeurs de bande comprises entre 512 kbit/s et 2 Mbit/s. Elle sera commercialisée fin 2002.

www.swisscom-fixnet.ch

Swisscom Mobile : le bureau mobile et des prix GPRS plus attrayants pour les clients commerciaux


Avec le produit Corporate Office Access, les entreprises peuvent équiper leurs collaborateurs mobiles d'un accès permanent au réseau LAN, et par là même à leur messagerie électronique, à leur agenda et à leur carnet d'adresses. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un téléphone portable compatible WAP ou un ordinateur de poche. Il existe en outre une variante du produit, basée sur le GPRS, qui permet une liaison de bout en bout sécurisée (VPN) entre l'ordinateur portable et le réseau de l'entreprise. Etant donné que Swisscom Mobile propose Corporate Office Access également en tant que plate-forme Middleware installée chez le client sans investissement à sa charge, le produit est aussi adapté aux PME. Le choix de la technologie de transmission est secondaire dans le cas du bureau mobile : tant le GSM, le HSCSD et le GPRS que le Public Wireless LAN et bientôt l'UMTS peuvent être utilisés en fonction des besoins. Avec le GPRS, les clients, s'ils sont de gros utilisateurs, profitent en outre d'un nouveau modèle de prix attrayant, qui leur permet de choisir un tarif en fonction de leurs habitudes de consommation. Ainsi, la transmission d'un mégaoctet peut coûter moins de quatre francs aux clients commerciaux.
Au salon Orbit, Swisscom Mobile présentera en première le Public Wireless LAN. Chaque visiteur pourra se laisser convaincre sur place des performances de ce service, à condition de posséder un ordinateur portable doté d'une carte WLAN. Le Public Wireless LAN de Swisscom Mobile permet aux clients commerciaux se trouvant dans des endroits fortement fréquentés un accès à large bande à l'internet, au courrier électronique et aux réseaux d'entreprise, depuis un ordinateur portable ou un ordinateur de poche. Dans un premier temps, une centaine de sites (hôtels, centres de congrès, aéroports et gares) seront équipés, la commercialisation de Public Wireless LAN étant prévue pour cette année. On notera, parmi les caractéristiques du produit, des taux de transmission élevés (jusqu'à 2 Mbit/s) et un accès sécurisé aux réseaux d'entreprise via Virtual Private Network (VPN). L'authentification et la facturation s'effectuent par le biais d'un numéro de Natel existant ou d'une Value Card.Un atelier consacré à Public Wireless LAN sera organisé le mardi 24 septembre 2002, de 10h30 à 11h30 ; réservé à la presse, il mettra à la disposition des journalistes le matériel et les logiciels dont ils auront éventuellement besoin pour tester le produit (Centre des congrès, Messeplatz 21, salle « Berne »)..

www.swisscom-mobile.ch

Swisscom Enterprise Solutions SA : des solutions globales pour les clients commerciaux de toute taille


Extranet, intranet, internet, informatique, transmission de données, lignes louées, conférences, intégration de la voix et des données et gestion des relations avec la clientèle : l'offre de Swisscom Enterprise Solutions est des plus complètes. L'entreprise réalise, dans les domaines des télécommunications et de l'informatique, des projets performants destinés tant aux groupes présents à l'international qu'aux petites et moyennes entreprises. Spécialisée dans la gestion de solutions de réseau et les services de télécommunication basés sur l'internet, Swisscom Enterprise Solutions présentera cette année à Orbit/Comdex Europe une nouveauté pour le monde des PME. Le nouveau service IP-Plus ADSL a en effet été développé spécialement à l'intention des petites et moyennes entreprises qui ont besoin, pour leur réseau local, d'un accès à l'internet sécurisé, peu coûteux et permanent. Pour un prix mensuel fixe et sans limitation de durée ou de volume, les clients disposent d'un service qui allie les avantages de coûts plus faibles et d'une sécurité maximale aux agréments procurés par les nombreuses options de services et un service à la clientèle d'excellente qualité.

www.swisscom.com/es

Swisscom IT Services SA

 , la filiale de Swisscom spécialisée dans l'informatique, est LE partenaire pour l'externalisation IT stratégique et les services informatiques performants. Avec un total de 9500 utilisateurs, l'entreprise exploite la plus importante plate-forme SAP de Suisse. Elle présentera à Orbit/Comdex Europe les dernières fonctionnalités de SAP telles que Business Warehouse, CRM 3.0, eProcurement, Mobile Business et SAP Financials. Sa solution de boutique en ligne « eShop.NET » comprend la planification, la mise en "uvre et l" exploitation d'un service de vente en ligne professionnel. Avec « mediaUp », la solution de gestion de contenus multimédia de Swisscom IT Services, les entreprises ont sous la main tous leurs médias, partout, à tout moment et dans tous les formats. Ces solutions pointues de gestion des relations avec la clientèle et d'entreposage des données permettent de gérer de manière optimale les relations avec la clientèle. L'offre « 3rd Party Billing » est une solution de facturation complexe basée sur des technologies de pointe. Compatible avec les mandants et destinée aux clients importants, elle assure une sécurité et une performance optimales. Les technologies de pointe sont également utilisées dans les opérations de transactions boursières : Swisscom IT Services exploite pour les banques cantonales membres de la coopération AGI une application de traitement des titres, le logiciel GEOS (Global Entity Online System) de SDS. Les banques AGI seront les premiers instituts financiers de Suisse à disposer de cette plate-forme des plus modernes.
La mobilité est une exigence posée aux technologies de l'information modernes : le 24 septembre 2002, Swisscom IT Services lèvera le voile sur ses nouvelles « Workplace pocket Solutions » et démontrera comment les technologies les plus pointues peuvent être utilisées avec succès dans l'environnement mobile, en toute souplesse et en fonction des besoins. Ce produit innovant vient compléter le portefeuille Desktop Services de Swisscom IT Services.

www.swisscom.ch/it-services

Au sein du groupe Swisscom, 

Swisscom Systems SA

 est LE spécialiste dans le domaine des centraux téléphoniques. Prestataire indépendant des fabricants, Swisscom Systems SA collabore étroitement avec des fournisseurs renommés. Ainsi, toutes les entreprises, de la PME au grand réseau de filiales, peuvent profiter d'une palette de produits étendue et de services complets. Grâce à un réseau de services couvrant toute la Suisse, les spécialistes de Swisscom Systems SA sont à la disposition de leurs clients à tout moment, fidèles à la promesse d'un service assuré 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Avec son offre présentée sous forme de modules, Swisscom Systems SA peut répondre aux besoins de tous les clients en leur proposant des solutions de communication personnalisées, y compris la convergence de la voix et des données.

www.swisscom.com/systems

Bluewin : le turbo ADSL à portée de tous


Fournisseur d'accès à l'internet leader sur le marché suisse, Bluewin fera découvrir cette année (halle 1.1, stand E10) la navigation à vitesse grand V avec l'ADSL. Christian Handelsman, animateur à Radio24, présentera au stand de Bluewin l'offre actuelle de transmission en flux continu (streaming) et le nouvel outil HomepageTool. Ce dernier permet à chacun de concevoir simplement et rapidement son site web sans connaissance spécifique préalable du langage HTML. Depuis fin août, la gamme pointue du HostCenter de Bluewin propose la formule Starter qui permet à l'utilisateur de créer son site web avec un nom de domaine réservé, le tout à un prix fort raisonnable. Le HostCenter de Bluewin constitue la solution idéale pour les entreprises et les particuliers désireux d'avoir leur site internet sans devoir exploiter leur propre infrastructure.

www.bluewin.ch

Conextrade

 relie les entreprises à la principale place de marché électronique suisse, érigeant ainsi des ponts électroniques entre partenaires boursiers et commerciaux et ouvrant de nouvelles dimensions aux relations interentreprises. Conextrade présentera son portefeuille de solutions au stand de son partenaire SAP (halle 2.1, stand A30).

www.conextrade.com

Human Resources : en pourparlers avec des collaborateurs spécialisés et des cadres dirigeants potentiels


Swisscom entend aller à la rencontre des meilleurs collaborateurs spécialisés. Pour ce faire, Orbit/Comdex Europe, le salon informatique le plus important de Suisse, est le lieu idéal. Les responsables HR des différentes sociétés du groupe Swisscom utilisent cette plate-forme pour dialoguer avec des collaborateurs spécialisés et des cadres dirigeants potentiels, transmettre des informations et répondre à toutes les questions concernant les emplois et les carrières au sein de Swisscom. En effet, Swisscom entend se présenter non seulement en tant qu'entreprise de télécommunication innovante, mais également en qualité d'employeur attrayant.

www.swisscom.com/jobs

Berne, le 29 août 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com