Méta navigation

Communiqué de presse

Contrat de collaboration avec Alcatel - Swisscom Systems étend son offre grâce à une nouvelle gamme de produits Alcatel

10 septembre 2002

Swisscom Systems SA et Alcatel, l'équipementier télécoms, ont conclu un accord portant sur la commercialisation de la nouvelle gamme de produits Alcatel OmniPCX. En collaboration avec son nouveau partenaire, Swisscom Systems sera ainsi en mesure de proposer à ses clients, dès le mois d'octobre 2002, un autocommutateur d'usager modulaire dont le module de base intègre déjà certaines fonctions téléphoniques supplémentaires.

Les compétences clés de Swisscom Systems regroupent des services globaux et des prestations de conseils dans le domaine de la communication d'entreprise. Pour la réalisation de systèmes de communication, Swisscom Systems propose des solutions répondant précisément aux besoins de ses clients ainsi que des modèles de financement spécifiques. En matière de maintenance, Swisscom Systems entretient avec ses clients une relation orientée vers le service, à travers son réseau national.Ces services sont assurés 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, conformément à la promesse de disponibilité seven|24.

Le nouveau système de communication OmniPCX d'Alcaltel permet à Swisscom de proposer une solution « All-in-a-Box » intégrant déjà dans le module de base de nombreuses applications supplémentaires telles que le couplage téléphonie-informatique (Compter Telephony Integration, CTI) ou la messagerie vocale .Grâce à la conception modulaire du système OmniPCX, le client acquiert uniquement les fonctions correspondant à ses besoins réels du moment. Un autre avantage présenté par le système est sa flexibilité. En effet, extensible à tout moment, il peut évoluer en fonction des besoins du client. Le nouveau produit sera disponible auprès de Swisscom Systems à partir du mois d'octobre 2002. La convergence voix-données, ou e-voice, devient ainsi une réalité tangible.

La gamme de services complémentaire de Swisscom Systems s'adresse aux clients déjà équipés d'un système Alcatel. En outre, Swisscom Systems propose un service d'assistance complet aux clients possédant un système de communication d'un autre fabricant tel que Siemens, DeTeWe, Ascom ou Nortel et souhaitant bénéficier d'autres prestations fournies par Alcatel. Cette collaboration avec Alcatel, un partenaire solide jouissant dune excellente présence sur le marché suisse, complète idéalement le portefeuille de produits existant. Afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur métier de base, Swisscom Systems propose à ses clients une solution de communication clés en mains, personnalisée et tournée vers l'avenir.

Berne, le 10 septembre 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com