Les communications internationales de Swisscom Fixnet deviennent encore plus avantageuses

06 septembre 2002

Le 1er octobre, Swisscom Fixnet baissera le prix des communications internationales vers quelque 50 pays. Cette baisse tarifaire est spectaculaire puis qu'elle représentera une remise de 64% pour les appels vers certains pays. En moyenne, il sera dorénavant possible de téléphoner deux fois plus longtemps vers plusieurs pays pour une même somme d'argent.

Un nouveau tarif week-end de 20 centimes par minute (auparavant 50 ct/min) s'appliquera, par exemple, pour le Japon, Taiwan, Israël et la Corée du Sud. Les appels vers le Costa Rica, les Bahamas ou la République Dominicaine ne coûteront plus que 50 centimes par minute (contre CHF 1.40/min par le passé). Il en sera de même pour ceux vers le Brésil, le Maroc et l'Afrique du Sud (auparavant CHF 1.-/min).

La qualité des liaisons demeure irréprochable - il n'y a pas de problèmes de bruit de fond, d'échos, d'interruption ou de temps d'attente lors de l'établissement d'une communication. En introduisant ces nouveaux tarifs pour les appels à destination de 50 pays, Swisscom Fixnet prouve qu'elle conserve indiscutablement sa compétitivité et qu'elle entend dynamiser le marché de la téléphonie internationale en pleine croissance. Rappelons que Swisscom Fixnet ne facture pas de frais pour l'établissement d'une communication.

Pour des raisons de couverture des coûts, un supplément de 40 centimes par minute (auparavant 30 centimes) est perçu sur les appels effectués depuis le réseau fixe suisse vers les réseaux mobiles étrangers de 24 pays

du groupe de pays 1 :
Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Liechtenstein et Autriche

du groupe de pays 2 : Australie, Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Israël, Japon, Luxembourg, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède, Espagne, Corée du Sud et Taiwan.

Tous ces prix (TVA incluse) s'appliqueront à compter du 1er octobre 2002. Les communications sont facturées par tranches de 10 centimes. Swisscom ne prélève pas de frais pour l'établissement d'une communication.

Internet : www.swisscom-fixnet.ch

Tableau récapitulatif des tarifs internationaux: http://www.swisscom.com/mr/pdf/preisuebersicht_auslandtarife-fr.pdf

Berne, le 6 septembre 2002