Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Enterprise Solutions SA rachète 49,9% de Unit.Net AG

02 septembre 2002

Swisscom Enterprise Solutions SA prend une participation dans l'entreprise zurichoise Unit.Net AG à l'occasion d'une augmentation de quelques CHF 11 millions du capital de cette dernière et possède ainsi 49,9% des parts ainsi qu'une option pour l'acquisition d'une participation majoritaire d'ici à 2005. Unit.Net propose aux clients commerciaux des services de communication en ligne combinant images, sons et graphiques dans un environnement interactif. Le chiffre d'affaires dégagé par Unit.Net en 2001 s'élève à CHF 6 millions

Le marché de la communication audio/vidéo basée sur la technologie du «streaming» a un grand potentiel de développement dans les domaines de la communication externe et interne ainsi que pour les applications eLearning. Unit.Net est le leader incontesté de ce marché en Suisse et occupe par ailleurs une position dominante en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne, où elle possède des succursales de vente. La gamme de produits d'Unit.Net complète l'offre existante de Swisscom Enterprise Solutions de manière optimale.

Unit.Net continuera à opérer de manière autonome sur le marché et à développer ses activités avec le management en place, aux côtés de Swisscom Enterprise Solutions SA en tant que nouveau partenaire stratégique. Unit.Net continuera également à fournir ses services à l'échelle européenne. Swisscom Enterprise Solutions prend délibérément dans un premier temps une participation minoritaire afin de souligner l'indépendance et la capacité d'innovation d'Unit.Net. Outre la prise de participation, les deux sociétés ont conclu un accord de collaboration commerciale qui leur permettra de distribuer réciproquement leurs produits.

Hanspeter Quadri, CEO de Swisscom Enterprise Solutions SA souligne que « grâce à des partenariats et à des prises de participation ciblées, nous gagnons en flexibilité et en rapidité, notamment en termes de Time to Market. Nous augmentons ainsi nos chances de pénétrer de nouveaux marchés prometteurs et facilitons l'intégration de nouvelles solutions pour la clientèle dans notre portefeuille. » Erk Thorsten Heyen, CEO de Unit.Net AG insiste sur le fait que « la communication d'entreprise en ligne à l'aide de la technologie du « streaming » sera dans quelques années un outil de communication aussi courant que l'est actuellement l'e-mail. La prise de participation de Swisscom favorise ce développement. »

Berne, le 2 septembre 2002

Contact :
Swisscom SA Media Relations : +41 (0)31 342 9193 media@swisscom.com
Unit.Net AG, Erk Thorsten Heyen, CEO, +41 (0)1 306 5190 erk.thorsten.heyen@unit.net

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com