Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services reprend les activités commerciales de Conextrade

23 octobre 2002

Afin de regrouper les compétences en matière d'e-Business au sein du groupe Swisscom et d'uniformiser la présence de ce dernier sur le marché, Swisscom IT Services SA reprendra les activités commerciales de Conextrade SA le 1er janvier 2003.

Filiale à 100% du groupe Swisscom, Conextrade SA est une société indépendante opérant depuis l'an 2000 dans le secteur du commerce électronique entre les entreprises. Place de marché horizontale à l'origine, Conextrade a su se développer pour devenir un fournisseur de services d'intégration B2B complets et un spécialiste en matière de solutions d'approvisionnement électronique (eProcurement). Son portefeuille de solutions englobe des applications XML, des solutions catalogue et des technologies EDI.

Effectif le 1er janvier 2003, le transfert des activités de Conextrade à Swisscom IT Services SA requiert une adaptation structurelle dont le plan est en cours d'élaboration. Conextrade emploie 69 collaborateurs à l'heure actuelle.

Swisscom IT Services regroupe les compétences en informatique au sein du groupe Swisscom


La reprise des activités commerciales de Conextrade va permettre à Swisscom IT Services de développer de manière ciblée sa position dans le secteur des solutions e-Business. Née en septembre 2001 de la fusion entre le service informatique de Swisscom et AGI IT Services SA, Swisscom IT Services est un grand fournisseur de services informatiques complets en Suisse. Swisscom SA détient 71,1 pour cent de son capital alors que la participation du holding AGI se monte à 28,9 pour cent. L'entreprise emploie près de 2300 collaborateurs répartis sur 19 sites en Suisse.

Berne, le 23 octobre 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com