Salaires Swisscom 2003 : fin des négociations

29 novembre 2002

Les négociations salariales pour 2003 sont terminées : les partenaires sociaux se sont entendus sur une augmentation générale de 1,5% de la masse salariale. Par ailleurs, 0,5% sera mis à disposition pour les augmentations individuelles. Les sociétés du groupe Swisscom Systems SA et cablex SA devront, quant à elles, poursuivre les négociations.

Comme le prévoit la convention collective de travail, Swisscom et les associations du personnel (Syndicat Communication, transfair et CASC) sont entrées en négociation ces dernières semaines afin de décider des mesures salariales à prendre pour 2003. La solution retenue prévoit une augmentation générale des salaires et la possibilité d-octroyer des augmentations individuelles. Pour des motifs d-ordre économique, les sociétés Swisscom Systems SA et cablex SA devront poursuivre les négociations.

L-augmentation générale des salaires de 1,5% est calculée sur le salaire individuel de base stipulé dans le contrat individuel de travail. Ont droit à cette augmentation tous les collaborateurs et collaboratrices soumis à la CCT. Swisscom met en outre à disposition 0,5% de la masse salariale pour des augmentations individuelles. Ces dernières dépendent de la prestation et du salaire actuel.

Si les négociations salariales ont abouti à un résultat positif, malgré une conjoncture économique globalement difficile, c-est grâce à la situation financière de l'entreprise et surtout à l'importance que cette dernière accorde à ses collaborateurs. Avec la semaine de 40 heures, les 5 semaines de vacances par an et les modèles de temps de travail flexibles, Swisscom est un employeur particulièrement attrayant.

Berne, le 29 novembre 2002