Partenariat entre Sony et Swisscom - Le multimédia mobile à l'honneur dans les Swisscom Shops

19 novembre 2002

Dès maintenant, les Swisscom Shops proposent une sélection de produits multimédias mobiles de Sony. Pour explorer les planètes internet et Bluetooth grâce au réseau GSM.

Les progrès technologiques dans le domaine des télécommunications, qui permettent de communiquer vite et de transmettre facilement de gros volumes de données, ainsi que la progression constante des performances et des capacités de communication des appareils électroniques modernes ouvrent des perspectives nouvelles aux utilisateurs privés et professionnels. La convergence entre les mondes, naguère cloisonnés, de l'électronique de divertissement, des télécommunications et des technologies de l'information a facilité la vie dans de nombreux domaines.

Swisscom Fixnet SA, premier fournisseur de services de télécommunications, et Sony Overseas SA, leader sur le marché suisse de l'électronique de divertissement, ont souhaité collaborer étroitement pour offrir aux clients des 77 Swisscom Shops la possibilité de vivre concrètement cette intégration technologique.

Les consommateurs pourront ainsi constater combien la communication entre les technologies est à la fois simple et fiable et partir à la découverte de la planète multimédia : les nouveaux produits permettent de gérer des fichiers de musique, d'accéder à l'internet sans PC ou encore d'envoyer à la famille et aux amis des photos en direct de son lieu de vacances.

Dans un premier temps, une sélection de produits multimédias de Sony sera intégrée dans l'assortiment des Shops pour Noël 2002. Il y aura par exemple des appareils photos numériques, des lecteurs MP3, des caméscopes et des lecteurs de MiniDiscs. Par la suite, les deux sociétés, qui conçoivent leur partenariat comme une entreprise à long terme, développeront des gammes de solutions qui combineront en les intégrant de manière optimale des technologies matérielles et logicielles.

Berne, le 19 novembre 2002