SwissFone Inc. reprend les activités wholesale de Swisscom à Washington

01 novembre 2002

SwissFone Inc. reprend le 1er novembre 2002 les activités wholesale américaines de Swisscom Fixnet. Née d'un management buyout (MBO) de Swisscom North America, SwissFone Inc. est une entreprise indépendante qui emploie 29 collaborateurs

Comme annoncé 27 juin dernier, Swisscom Fixnet centralise la distribution des produits wholesale en Suisse. Le site de vente de Washington, plus connu sous le nom de Swisscom North America, a récemment fait l'objet d'un management buyout. SwissFone Inc. reprend l'ensemble des 29 collaborateurs de Swisscom North America. La nouvelle entreprise débute ses activités le 1er novembre 2002. D'un commun accord il a été décidé de ne révéler aucun détails de la transaction.

La décision de Swisscom Fixnet d'assurer désormais le suivi de sa clientèle wholesale internationale directement à partir de la Suisse n'a aucune répercussion sur sa participation dans l'exploitation de câbles sous-marins transatlantiques. Swisscom Fixnet conservera et continuera à exploiter son réseau international à large bande EOSNET. Ce réseau relie les sites européens de Zurich, Francfort, Paris, Londres, Bruxelles Amsterdam et Milan.

Berne, le 1er novembre 2002