Méta navigation

Communiqué de presse

ADSL : un succès retentissant en Suisse

23 décembre 2002

Pendant les mois de novembre et décembre, Swisscom Fixnet Wholesale a enregistré un nombre record de commandes ADSL, l'accès internet à large bande. Pourtant ambitieux, les objectifs fixés ont été nettement dépassés. L'engouement marqué pour l'ADSL, victime de son succès, entraîne un certain nombre de retards dans la livraison. Swisscom Fixnet Wholesale met bien sûr tout en ouvre pour remédier au problème. En 2003, le succès rencontré par la technologie ADSL devrait se confirmer.

Les commandes ADSL ont fortement progressé, surtout au cours du dernier trimestre 2002. En particulier, les PME manifestent un vif intérêt pour l'accès internet à large bande. Christoph Brand, directeur de Swisscom Fixnet Wholesale, énumère les atouts de la nouvelle technologie : « Par rapport aux autres technologies d'accès à l'internet, l'ADSL comporte cinq avantages, à savoir la rapidité, la disponibilité, la simplicité d'utilisation, la fiabilité et la sécurité. » Outre l'offre ADSL existante, Swisscom Fixnet Wholesale a lancé, en automne dernier, une offre à l'intention de la clientèle commerciale.

L'ADSL connaît un essor fulgurant dans toute l'Europe. Conséquence logique : les partenaires et fournisseurs de Swisscom Fixnet Wholesale ne parviennent pas toujours à respecter les délais de livraison fixés. Christoph Brand précise toutefois que son entreprise prend toutes les mesures possibles pour éviter les retards.

La rapide percée de l'ADSL s'explique non seulement par les avantages manifestes de la nouvelle technologie mais aussi par l'excellent taux de couverture de la population suisse (95%). Pour savoir si un raccordement est compatible ADSL, il suffit de consulter le site www.enter-adsl.ch .

Berne, le 23 décembre 2002

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com