Swisscom Fixnet adapte ses tarifs

02 décembre 2002

Le 1er janvier 2003, Swisscom Fixnet baissera les tarifs appliqués à la mise en service de nouveaux raccordements MultiLINE ISDN, qui passeront de CHF 170.20 à CHF 43.-. Parallèlement, elle introduira une redevance de CHF 43.- pour la mise en service des raccordements EconomyLINE. Ces adaptations font suite à l'entrée en vigueur, au 1er janvier 2003, d'une modification de l'ordonnance sur les services de télécommunications, adoptée le 31 octobre 2001.

La nouvelle réglementation plafonne les redevances de mise en service à CHF 40.- et CHF 43.- , taxe sur la valeur ajoutée incluse. Seuls les raccordements au réseau fixe inclus dans le service universel, soit EconomyLINE (analogique) et MultiLINE ISDN (ISDN), sont concernés par cette disposition. L'adaptation n'a aucune incidence sur les redevances mensuelles.

Swisscom Fixnet profite de la nouvelle réglementation pour clarifier sa structure de coûts dans le domaine des raccordements téléphoniques, puisque les taxes de mise en service se monteront dorénavant à CHF 43.- pour les deux types de raccordement.

Baisse des tarifs MultiLINE ISDN

La mise en service d'un nouveau raccordement se montera à CHF 43.- au lieu de CHF 170.20.
Lors d'un déménagement, la mise en service d'un raccordement coûtera CHF 43.- au lieu de CHF 90.-.
En cas de passage d'un raccordement EconomyLINE à un raccordement MultiLINE, la mise en service sera facturée CHF 43.- au lieu de CHF 170.20.

Adaptation des tarifs EconomyLINE

La mise en service d'un nouveau raccordement coûtera CHF 43.-, tout comme lors d'un déménagement.
Tous les prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site internet http://www.swisscom.com/mr/pdf/20021202_price_summary_fr.pdf ou appeler le 0800 800 800.

Berne, le 2 décembre 2002