Méta navigation

Communiqué de presse

Première suisse à Internet Expo 2003 : Swisscom Mobile présente "BlackBerryT"

27 janvier 2003

Swisscom Mobile : un bureau mobile pour la clientèle commerciale
La présence de Swisscom Mobile au salon Internet Expo 2003 sera entièrement placée sous le signe du bureau mobile destiné à la clientèle commerciale. L'opérateur présentera en grande première suisse «BlackBerryT», une plate-forme de communication sans fil imaginée par Reasarch in Motion (RIM), qui jouit d'ores et déjà d'une belle popularité en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

A la fois téléphone mobile compatible Java et agenda électronique, BlackBerryT est principalement conçu pour transmettre des données. Concrètement, les clients NATEL® sont connectés en permanence grâce à la norme GPRS, ce qui leur permet d'accéder sans synchronisation ni login à leur courrier électronique et à leur agenda, via Microsoft Exchange ou Lotus Notes. Pour la première fois, les messages sont transférés automatiquement sur BlackBerryT grâce à une fonction «push», ce qui simplifie et accélère considérablement l'échange de données entre le bureau et l'appareil mobile. L'utilisation de BlackBerryT nécessite un serveur de mails, un accès internet doté d'un pare-feu et un abonnement NATEL® de Swisscom Mobile.

Outre le bureau mobile, Swisscom Mobile proposera une palette de produits très intéressants, notamment Corporate Mobile Network (CMN), qui permet de téléphoner aux conditions du réseau fixe, et eBill, qui donne un aperçu électronique des factures NATEL®. Enfin, l'opérateur profitera de sa présence à Internet Expo pour illustrer les différentes utilisations possibles du service MMS.

Dans le cadre de cette manifestation, Swisscom Mobile organisera, les 6 et 7 février, des ateliers ayant pour thèmes le bureau mobile, les nouvelles tendances de la communication mobile et le «high quality network».

Les personnes désireuses d'obtenir des informations détaillées ou de compléter le formulaire d'inscription électronique peuvent consulter le site suivant:

www.swisscom-mobile.ch/business

Informations sur BlackBerryT et RIM: www.blackberry.com

Juridiquement protégés, les noms de marque, images et symboles utilisés en relation avec la gamme de produits BlackBerryT sont la propriété exclusive de la société Research in Motion Limited et sont utilisés avec l'accord de cette dernière.

Swisscom Fixnet: simplement tout pour les PME
Swisscom Fixnet commercialise un assortiment très varié de produits dans les domaines de la téléphonie fixe et mobile, de l'internet et de la transmission de données à l'intention du segment de clientèle Wholesale, des PME et des particuliers. En particulier, elle concentre ses activités sur le conseil et l'assistance aux petites et moyennes entreprises. A Internet Expo 2003, Swisscom Fixnet présentera la technologie ADSL pour les PME.

www.swisscom-fixnet.ch

Bluewin: à grande vitesse sur l'internet
Premier fournisseur de services internet (Internet Service Provider, ISP) de Suisse, Bluewin disposera d'une surface de 300m2 pour faire découvrir aux visiteurs les avantages d'une connexion rapide à l'internet (particuliers et PME). Bluewin incarnera d'ailleurs l'idée de rapidité et de mouvement dans la présentation même de son stand (halle 6, stand 6.170), originale à souhait, et proposera une approche novatrice et dynamique de l'internet.

Daniel Fohrler, animateur à SF DRS et à Radio DRS1, présentera plusieurs fois par jour l'offre de streaming, qui permet de regarder sur PC, en qualité plein écran TV, des chaînes de télévision, des vidéos sur demande et des événements diffusés en direct. HomepageTool, un outil grâce auquel il est possible de créer facilement sa propre page web sans connaissances HTML spécifiques, fera également l'objet d'une présentation détaillée. Les particuliers et les PME qui cherchent la solution idéale pour créer leur site internet mais souhaitent éviter l'exploitation d'une infrastructure propre, pourront s'informer sur les différents paquets proposés par le Bluewin HostCenter. Des spécialistes sur place proposeront un conseil personnalisé. De plus, une mise aux enchères en direct aura lieu deux fois par jour avec la collaboration de Ricardo et Auktion Z.

www.bluewin.ch

Directories : les adresses commerciales de Suisse actualisées en permanence
Directories est le spécialiste des annuaires, qu'il s'agisse d'annuaires traditionnels sur papier, d'annuaires sur CD-ROM, d'annuaires en ligne (ETV) ou d'annuaires disponibles sur l'internet.

Outre les produits les plus connus, Directories présentera le site pagesjaunes.ch (annuaire commercial de Suisse actualisé en permanence) dans son nouvel habit. Plus précisément, les visiteurs pourront se familiariser avec les nouvelles possibilités de recherche (selon la branche, le produit ou le service). Notons que les sites pagesjaunes.ch et pagesblanches.ch figurent parmi les 10 sites les plus visités de Suisse (source : REMP).

www.directories.ch

Swisscom IT Services : mobile grâce aux SAP@pocket Solutions
Swisscom IT Services présentera ses solutions SAP pour le bureau mobile, baptisées SAP@pocket Solutions. Grâce à ce service, il est désormais possible de disposer de données SAP en tout temps, quel que soit le type de terminal mobile utilisé. Selon les exigences des entreprises leaders du marché, Swisscom IT Services propose des solutions conçues pour l'account management, le service des ventes, le service extérieur ou la logistique.

Le service eProcurement Solutions est présenté sur la plate-forme électronique Conextrade, intégrée depuis le 1er janvier 2003 à Swisscom IT Services. L'accent est mis sur l'assistance électronique permanente en matière de processus d'acquisition. La solution de Swisscom IT Services permet l'intégration du processus, à l'échelle de l'entreprise, entre l'acheteur et le vendeur via la plate-forme électronique ou une liaison point à point. Il est ainsi possible d'optimiser le nombre d'interfaces vers l'extérieur et de communiquer avec les partenaires commerciaux privilégiés, indépendamment des technologies et des protocoles utilisés. Toutes les parties en présence profitent des économies d'échelle et des synergies qui en résultent.

Avec sa formule Web Business Solutions, Swisscom IT Services contribue à la conception, à la mise en oeuvre et à l'exploitation de solutions globales. En sa qualité de fournisseur complet de services non lié à une technologie ou à un fabricant, elle offre des solutions personnalisées, adaptées de manière optimale aux processus d'entreprise. Ces solutions satisfont les normes les plus strictes en matière de sécurité et s'intègrent sans problème dans des systèmes informatiques hétérogènes. Lors du salon Internet Expo 2003, Swisscom IT Services démontrera ses compétences par le biais de ses solutions CMS, intranet, e-learning et e-Shop.

www.swisscom.com


Berne, le 27 janvier 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com