Le service PWLAN à Saint-Moritz : l'accès sans fil à l'internet à haut débit

20 janvier 2003

Avec le service Public Wireless LAN (PWLAN), le réseau sans fil à grande vitesse, Swisscom Mobile assure l'accès rapide et sans fil à l'internet et aux services de courrier électronique. Sur les quinze hotspots mis en place à Saint-Moritz (voir la liste à la fin de ce communiqué), journalistes et visiteurs pourront bénéficier d'un accès internet sans fil à haut débit. Ainsi par exemple, les journalistes auront la possibilité d'envoyer leurs photos numériques dans le monde entier depuis le bord des pistes, via un laptop ou un PC de poche équipé d'une carte WLAN. Les frais d'utilisation du service PWLAN seront soit portés sur leur facture NATEL® mensuelle soit débités de leur Value Card. En exclusivité, Swisscom propose des Value Cards d'une durée de 436 heures (valables pendant toute la durée des Mondiaux) au prix de CHF 198.-.

Communication gratuite des résultats via MMS durant les Championnats

En outre, durant les Championnats du monde de ski, Swisscom Mobile propose à ses clients deux services de communication des résultats, par SMS et par MMS. Le service SMS fournira les résultats intermédiaires des courses, le classement final et des informations importantes relatives à l'événement. Il est possible de consulter ce service ponctuellement ou de s'y abonner. Pour vous abonner, envoyez le message SKI UPD par SMS au numéro 323. Pour résilier votre abonnement, envoyez le message CANCEL SKI UPD au 323. Consultation ponctuelle : envoyez le message SKI au 323. La réception d'un SMS coûte CHF 0.50.-.

En avant-première à partir du 2 février 2003, Swisscom Mobile, en collaboration avec Sport 164, propose également un service de communication des résultats par MMS lors des Mondiaux de ski. Les utilisateurs de portables compatibles MMS pourront ainsi non seulement recevoir les résultats des courses mais également les photos des stars du ski, soit chaque jour de 2 à 5 MMS. Ce service est offert gracieusement aux clients de Swisscom Mobile pendant toute la durée des Championnats. Pour vous abonner, envoyez le message START MMS F par SMS au numéro 164. Pour résilier votre abonnement, envoyez le message STOP MMS F au 164.
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur www.swisscom-mobile.ch/

Chats VIP sur Bluewin

Le portail de Bluewin vous offre la possibilité de « chatter » en direct avec les stars du ski, de consulter la présentation et les comptes rendus des courses, ainsi que les interviews effectuées. Vous désirez vivre ces Championnats sur place. Alors rendez-vous sur le site www.bluewin.ch . Vous y trouverez un éventail d'informations et de suggestions pour votre séjour à Saint-Moritz. En outre, Swisscom Fixnet propose dans le Shop différents articles pour les fans et invite certaines stars du ski à un forum de discussion en direct sur Bluewin ( www.chat.bluewin.ch ).

Swisscom : des équipements durables pour Saint-Moritz

La région de Saint-Moritz bénéficiera d'équipements durables grâce à Swisscom. En effet, tant le réseau PWLAN que les émetteurs de télévision numérique installés par Swisscom Broadcast pour la SSR dans le cadre d'un essai d'exploitation resteront en place après les Mondiaux.

Liste des hotspots PWLAN de Swisscom Mobile sur le domaine des Championnats du monde de ski

Berne, le 20 janvier 2003