Nouveauté sur gomobile: jeux Java et abonnements SMS sur mesure

20 février 2003

Avec les nouveaux Java Games, le téléphone portable se transforme en console de jeux. Dans un premier temps, Swisscom Mobile propose des jeux animés (Java Games) pour les téléphones portables Nokia 3410, 6610, 7210 et 7650. Pour télécharger et enregistrer des jeux Java sur leur téléphone portable, les clients NATEL® paient une somme unique pour chaque téléchargement. Dès qu'ils ont été téléchargés sur le portable, les jeux sont utilisables à volonté, sans frais supplémentaires. Le téléchargement s'effectue depuis gomobile, le portail mobile de Swisscom Mobile, sous la rubrique « Mobile Fun ». A partir de ce site internet, les clients ont également la possibilité de se faire envoyer le lien WAP par SMS en cliquant sur le jeu souhaité.

En fonction du jeu, chaque téléchargement coûte entre CHF 5.- et CHF 8.-, auxquels s'ajoutent les frais de connexion WAP habituels durant le téléchargement.

Parmi la sélection de jeux actuelle, « Siberian Strike » et « Prince of Persia » sont des incontournables. Au programme de ces jeux : des combats aériens captivants en Sibérie ou des aventures dans un palais parsemé d'embûches avec de nombreuses énigmes à résoudre. La palette de jeux Java sera complétée régulièrement. A l'heure actuelle, Swisscom Mobile travaille en collaboration avec les fournisseurs de jeux Gameloft (F), Elkware (D) et Bluespheregames (GB).

SMS Services plus, une première en Suisse

Les clients de Swisscom Mobile peuvent désormais se faire envoyer sur leur téléphone portable les quatre premiers SMS Services « News Suisse », « News International », « News Economie » et « Horoscope du jour », sous forme d'abonnements sur mesure. En effet, ils ont maintenant la possibilité de procéder aux adaptations suivantes :

choisir si les messages doivent être envoyés quotidiennement, du lundi au vendredi ou seulement le week-end,

décider si les messages doivent être envoyés au rythme de l'actualité ou à une heure précise les jours souhaités,

définir chaque jour jusqu'à trois créneaux horaires pendant lesquels aucun message ne sera envoyé.

Les abonnements peuvent être modifiés ou supprimés à tout moment sur l'internet. A partir de leur téléphone portable, les clients peuvent également utiliser les fonctions de bases telles que l'activation ou la désactivation des abonnements par SMS.

Les SMS Services plus sont facturés CHF 0.30 par SMS pour la rubrique News et CHF 0.70 par SMS pour l'horoscope du jour.

Les jeux Java ainsi que l'utilisation des SMS Services plus sont accessibles aux clients de Swisscom Mobile enregistrés sur gomobile. D'autres informations sur les prix et l'utilisation des services peuvent être consultées sur www.swisscom-mobile.ch sous la rubrique « Mobile Fun ».

Berne, le 20 février 2003