Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Systems concentre ses activités sur les moyennes et grandes installations

18 mars 2003

La restructuration de Swisscom Systems annoncée le 13 janvier dernier sera mise en oeuvre comme prévu. Swisscom Systems externalise les activités ne relevant pas de son métier de base. Dans le domaine des petites installations, l'entreprise recherche ainsi des sociétés qui, sur mandat de Swisscom Systems, procéderaient de façon autonome à des suppressions de dérangements et à des travaux d'installation. L'appel d'offres s'adresse à l'ensemble des partenaires de Swisscom Systems, à savoir quelque 1600 revendeurs dans toute la Suisse.

Les activités seront externalisées auprès de revendeurs satisfaisant aux exigences qualitatives dans le segment des petites installations. Précisons que Swisscom Systems continuera de soutenir l'ensemble des revendeurs lors de l'installation de petits autocommutateurs. Les prestations stipulées par contrat aux clients seront quant à elles fournies par les partenaires de service.

Outre l'externalisation de ces activités, Swisscom Systems désire recommander activement ses collaborateurs actifs dans le segment concerné auprès des nouveaux partenaires de service. Par ailleurs, Swisscom Systems soutient activement dans leur démarche les collaborateurs qui, dans le cadre d'un management buyout, souhaitent devenir partenaires de service indépendants. Comme annoncé, Swisscom Systems prévoit de supprimer 110 postes dans le domaine des petites installations. Ces plans demeurent inchangés.

Swisscom Systems propose ses services de spécialiste dans le domaine des centraux téléphoniques (autocommutateurs) à une clientèle commerciale étendue. Leader sur le marché, Swisscom Systems est le seul fournisseur à proposer une gamme complète de services : produits, ensemble de prestations allant de la maintenance au financement, en passant par les options d'achat, de location, de leasing ou d'externalisation. La collaboration étroite de Swisscom Systems avec des fabricants réputés lui permet de proposer une offre à la pointe de la technologie et d?assurer une protection durable des investissements.

Pour de plus amples informations : www.swisscom.com/systems


Berne, le 18 mars 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com