Swisscom devient sponsor de l'Association suisse de football

29 avril 2003

Depuis des années, Swisscom s'engage avec succès en matière de sponsoring sportif, principalement dans le cadre de son partenariat avec Swiss Ski et en tant que partenaire principal des équipes nationales de ski alpin et nordique. Swisscom soutient le sport professionnel et amateur ainsi que les équipes espoirs, objectif qu'elle entend poursuivre en sa qualité de sponsor de l'ASF et des équipes nationales de football.

En ce qui concerne les équipes nationales de football, Swisscom parraine l'équipe nationale A, l'équipe nationale féminine, les équipes nationales des sélections M16 à M21, l'équipe nationale féminine M19 ainsi que les équipes régionales M13 et M14.

De très bonnes raisons motivent cet engagement : la popularité du football suisse a gagné en importance depuis le parcours exceptionnel du FC Bâle en Ligue des Champions et les succès des équipes nationales M17 et M21 au niveau international, popularité qui ne devrait pas se démentir grâce à l'organisation de l'Euro 2008 et aux nouveaux stades de Berne, Bâle et Genève. « Le football suscite émotion et enthousiasme et est une source de bonheur pour de nombreuses personnes », a affirmé Stefan Nünlist, responsable de la communication d'entreprise de Swisscom, au cours de la conférence de presse organisée mardi à Genève. « Outre le ski en hiver, le football est l'un des sports les plus populaires et il cadre parfaitement avec notre entreprise. » A l'automne 2002, Swisscom Fixnet avait quant à elle déjà fait part de sa décision de devenir sponsor en titre de la Coupe de Suisse de football à partir de la saison 2003/2004.

Swisscom apparaîtra pour la première fois en tant que sponsor le 30 avril 2003, à l?occasion du match opposant la Suisse à l?Italie au stade de Genève.

Swisscom envisage de rester partenaire de l'AFS et des équipes nationales de football jusqu'à la fin du mois de juin 2008 au minimum. Le premier contrat, prolongeable, a été conclu jusqu'à juin 2004.

Swisscom se réjouit de collaborer avec l'Association suisse de football et ses partenaires et souhaite plein succès au football suisse.

www.swisscom.com/football

Berne, le 29 avril 2003