Tarif unique pour les prestations Teleguide dans les cabines téléphoniques

28 avril 2003

Introduit en 1998 dans les cabines publiques de Swisscom et quotidiennement actualisé, l'annuaire électronique Teleguide permet de trouver un numéro de téléphone et une adresse dans toute la Suisse. Le terminal offre également un service d'envoi de SMS, d'e-mails et de fax courts.

A compter du 5 mai, les tarifs du SMS et de l'e-mail envoyé à partir d'une cabine baisseront de 90 centimes et celui du fax court passera à 50 centimes, contre 1 à 3 francs actuellement. A l'inverse, la consultation de l'annuaire, jusqu'ici gratuite, s'élèvera également à 50 centimes. L'expérience a montré que souvent, la recherche d'un numéro de téléphone n'entraîne pas l'utilisation d'un service payant (appel ou envoi d'un message électronique). Ce service n'est donc pas rentable actuellement, d'où la décision de le facturer.

Avec quelque 9000 cabines, Swisscom détient le réseau de cabines téléphoniques le plus dense du monde, offrant un service de qualité supérieure grâce à une présence étendue et une palette de prestations au-dessus de la moyenne (annuaire électronique, envoi de messages). Les cabines téléphoniques de Swisscom restent la solution la plus économique pour téléphoner en dehors de chez soi (le tarif appliqué est celui du réseau fixe + taxe de base de 50 centimes).

Berne, le 28 avril 2003