Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom SA et l?USIE veulent profiter de synergies dans le secteur de la formation

10 avril 2003

L'Union Suisse des Installateurs-Electriciens intensifie son partenariat avec Swisscom Fixnet SA et Swisscom Systems SA. Le 10 avril à Olten, ces entreprises ont en effet signé un contrat de collaboration dans le domaine de la formation et du perfectionnement destinés au personnel des entreprises d'installation électrique en Suisse. Ce partenariat profitera aux 26 centres de formation actuels de l'USIE, qui gagneront ainsi en efficacité et seront dorénavant mieux utilisés, ainsi qu'à l'ensemble de la formation des apprentis dans ce pays. Signalons qu'en sa qualité de 8e employeur de Suisse, Swisscom propose actuellement déjà près de 870 places d'apprentissage et emploie plus de 60 formateurs.

A travers cette nouvelle collaboration, Swisscom Fixnet SA apporte un soutien conséquent aux centres de cours et sites de formation de l'USIE en leur fournissant une infrastructure technique de base et un réseau moderne.

Swisscom Systems SA pour sa part met à disposition des spécialistes dotés d'un vaste savoir-faire. La mise en place d'une plate-forme de formation en ligne permettra également d'optimiser la formation sur ordinateur, notamment la formation sur les produits dans le domaine de la télématique. Des infrastructures de classes mobiles, selon le concept des « salles de cours volantes », sont déjà en place : d'une part, ces installations peuvent être transportées sans trop de frais et d?autre part, elles peuvent être adaptées rapidement à de nouveaux besoins du marché (voir l'encadré).

Pour le moment, le contrat de collaboration avec l'Union Suisse des Installateurs-Electriciens court jusqu'en 2005. 
 

Une salle de classe mobile destinée à la formation de 12 participants comprend :

  • 7 autocommutateurs d'usagers (ACU) de différents fournisseurs du portefeuille de Swisscom 
  • 7 ordinateurs portables pour programmer les autocommutateurs 
  • 1 beamer 
     


Berne, le 10 avril 2003
 

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com