MMS sur tous les réseaux suisses

02 avril 2003

La transmission de messages multimédia entre réseaux différents suppose un certain nombre de préparatifs d'ordre commercial et technique. Maintenant que Swisscom Mobile, Orange et Sunrise se sont entendus sur les aspects commerciaux et ont testé les fonctionnalités techniques de manière approfondie, l?envoi et la réception de MMS sont possibles entre clients des trois opérateurs actifs en Suisse. Swisscom Mobile prépare déjà la transmission de MMS sur les réseaux étrangers.

Autre bonne nouvelle pour les clients NATEL® : Swisscom Mobile ne fait pas de différence de prix entre les MMS envoyés sur son propre réseau et ceux qui sont destinés à un réseau tiers. Dans un cas comme dans l'autre, c'est le tarif ordinaire qui s'applique : de 20 à 90 centimes par message, selon la taille de celui-ci. La réception de MMS en Suisse reste absolument gratuite, sauf s'il s'agit de messages provenant d'un fournisseur d'informations (« content provider »).

Swisscom Mobile a lancé ses premiers services MMS au printemps 2002. Début 2003, elle stimulait le marché par le biais d'une offensive sur les tarifs de ces messages. « Ce faisant, nous avons posé le premier jalon d'un remplacement progressif du SMS par le MMS », déclare Urs Schaeppi, responsable Commercial Business de Swisscom Mobile. Plus de 80 000 clients NATEL® envoient déjà des messages multimédia. Swisscom Mobile part de l'idée que la compatibilité des réseaux suisses pour les services MMS dynamisera grandement ce marché.

Berne, le 2 avril 2003