Des adresses utiles sur votre portable en un rien de temps

26 mai 2003

«Find it» par le WAP
Par le WAP, «Find it» vous propose les adresses professionnelles les plus proches de l'endroit à partir duquel vous avez lancé votre requête ou de l'endroit de votre choix. Un détail particulièrement utile : vous pouvez consulter le plan local ou le planificateur d'itinéraire pour chaque adresse. Les rubriques restaurants, hébergement, argent, achat, transports, cas d'urgence, hotspots, service de clés et internet cafés vous sont proposées.

«Find it» par SMS
Le plus simple est d'utiliser SMS Connect : vous composez le numéro gratuit *139# et le menu principal de SMS Connect s'affiche à l'écran. «Find it» se trouve dans la rubrique «Travel».

Variante : vous envoyez un SMS avec le mot-clé de la rubrique souhaitée au numéro 858. Envoyez par exemple pour connaître les bancomats les plus proches (la liste des mots-clés est fournie sur l'internet). Les adresses les plus proches vous sont envoyées dans un ou plusieurs SMS (1., 2., 3. etc.). Pour une consultation détaillée, renvoyez une réponse avec le chiffre correspondant au 858.

Prix : la consultation par le WAP est facturée CHF 0.90, connexion WAP (GSM/GPRS) en sus, selon les tarifs en vigueur. La consultation par SMS est facturée CHF 0.90 et chaque consultation détaillée CHF 0.20.

Le « Restaurantguide »
guide-bleu.ch par le WAP vous conseille plus de 1111 restaurants particulièrement accueillants en Suisse et dans les régions limitrophes. Le «Restaurantguide» vous permet de consulter les adresses les plus proches ou à proximité de l'endroit de votre choix. Au premier niveau du menu, les adresses sont classées par numéro postal, canton et spécialité culinaire ; au niveau suivant, il est possible d'utiliser d'autres critères de recherche.

Ce guide vous donne des renseignements détaillés sur les spécialités culinaires, les prix, les heures d'ouverture, l'infrastructure, les cartes de crédit acceptées et évidemment l'adresse et le numéro de téléphone. Là encore, vous avez la possibilité de consulter le plan local ou le planificateur d'itinéraire pour vous guider jusqu'à l'adresse souhaitée.

Prix : La consultation est facturée CHF 1.00 (y compris l'envoi de l'adresse par SMS), connexion WAP (GSM/GPRS) en sus, selon les tarifs en vigueur.

www.swisscom-mobile.ch/gomobile >> Thèmes >> Voyages et trafic >> Restaurantguide / Find it.

Les services WAP de Swisscom Mobile sont disponibles sur le portail mobile « gomobile » : Lancez le navigateur WAP de votre portable et sélectionnez « Page d'accueil » ou « Swisscom » en fonction de votre appareil. La consultation du plan local par le WAP et le calcul d'itinéraire sont facturés CHF 0.50 et CHF 0.80 respectivement.

Berne, le 26 mai 2003