Sites Swisscom dans la région Berne - Fribourg: des décisions sont tombées

02 mai 2003

Afin de réduire ses coûts d'exploitation, le groupe Swisscom procède à une adaptation de ses structures dans toute la Suisse. La mise en oeuvre de ces mesures de restructuration, qui avaient été rendues publiques le 13 janvier 2003 déjà, doit s'échelonner sur toute l'année. Elle progresse conformément au calendrier prévu.

Le siège principal de Swisscom Systems SA est déplacé à Bienne (BE) et l'ancien site de Zollikofen (BE) sera fermé d'ici à la fin de l'année. De plus, 70 places de travail au plus de Swisscom Systems SA seront transférées de la région de Berne dans le canton de Fribourg. En contrepartie, Swisscom IT Services SA déplacera quelque 75 emplois de la région fribourgeoise dans le canton de Berne.

Ces décisions n'affectent en rien la desserte de la clientèle.

Swisscom offre actuellement environ 6000 emplois à plein temps dans le canton de Berne et 450 dans celui de Fribourg, qui profite au demeurant des quelque 140 emplois amenés ces dernières années par Billag SA, une filiale de Swisscom.

Berne, le 2 mai 2003