L'aéroport de Zurich devient un Hotspot pour le service Public Wireless LAN de Swisscom Mobile

30 juin 2003

Les personnes qui voyagent pour affaires sont les premières à souhaiter pouvoir utiliser de manière productive et intelligente le temps qu'elles passent en déplacement, y compris les inévitables périodes d'attente. Le réseau Public Wireless LAN répond à ce souhait en offrant à l'utilisateur l'accès à l'internet, à son courrier électronique, à son carnet de rendez-vous, à son calendrier et même, avec une configuration adéquate, aux données de son entreprise. Grâce à l'ouverture d'un Hotspot à l'aéroport de Zurich, les voyageurs bénéficieront eux aussi d'une connexion à l'internet sans fil et à haut débit. L'aéroport de Zurich fait désormais partie des partenaires Hotspot de Swisscom Mobile, qui sont plus de 190 dans toute la Suisse.

L'aéroport de Zurich est le plus grand aéroport international de Suisse. Il accueille chaque année 282 154 vols assurant le transport de quelque 18 millions de passagers et 421 811 tonnes de fret. Il est fréquenté par 63 lignes aériennes et 48 compagnies charters qui desservent 143 destinations dans 68 pays. Grâce à la coopération entre Unique (Aéroport de Zurich SA) et Swisscom Mobile, les hommes et les femmes d'affaires qui voyagent dans le monde entier pourront accéder facilement à leurs données à l'aide de leur téléphone mobile juste avant ou juste après un vol.

Le Public Wireless LAN est très facile à utiliser. Il suffit de démarrer son ordinateur portable et son navigateur pour accéder directement à la page d'accueil de Swisscom Mobile. Le Public Wireless LAN peut être utilisé comme un service supplémentaire attaché à un abonnement NATEL®. L'enregistrement, qui est gratuit, se fait en ligne lors de la première connexion. Pour les abonnés, le coût du service apparaît tout simplement sur la facture NATEL®. Le service Public Wireless LAN est également accessible avec une Value Card, qui peut être achetée et utilisée immédiatement, par exemple sur le Hot Spot. Avec une capacité de transmission pouvant atteindre 2 Mbit/s, la connexion à l'internet par le Public Wireless LAN est près de 40 fois plus rapide qu'avec un ordinateur de bureau raccordé au réseau ISDN.

Berne, 30 juin 2003