Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom prolonge son engagement dans le projet " Internet à l'école " - plus de 2000 établissements scolaires déjà connectés

16 juin 2003

En adaptant ses contrats de sponsoring, Swisscom réaffirme clairement son soutien au projet « Internet à l'école », soulignant par là son engagement dans l'initiative nationale en faveur de la formation « Public Private Partnership - l'école sur le net ». Seule une collaboration durable entre l'économie privée et les pouvoirs publics permettra d'atteindre l'objectif qui vise à promouvoir activement l'utilisation judicieuse de l'internet par la jeunesse suisse.

Plus de 2000 écoles déjà connectées - avantages pour plus d?un demi-million d'élèves


A travers son initiative « Internet à l'école », Swisscom contribue de manière importante à la mise à niveau technologique des écoles suisses et promeut la ressource la plus précieuse de notre pays, la formation. Une fois toutes les écoles de Suisse connectées, l'engagement de Swisscom atteindra près de 50 millions de francs par an (valeur de marché des lignes parrainées). Rappelons que l'objectif des promoteurs de l'initiative est de raccorder à l'internet toutes les écoles de Suisse d'ici la fin 2006. Récemment connectée, l'école primaire de Nussbaumen en Thurgovie est le 2000e établissement à avoir été séduit par le projet.

Les chiffres sont impressionnants : 28 000 classes bénéficient actuellement de l'initiative dans toute la Suisse. Ainsi, plus d'un demi-million d'élèves disposent aujourd'hui d'un accès à large bande à l'internet parrainé par Swisscom, avec un équipement de 60 000 ordinateurs.

www.swisscom.com/sai


Berne, le 16 juin 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com